Comment grisailler un bois avec le saturateur bois gris ?

 

Grisailler un bois

Pourquoi grisailler un bois ?

Grisailler un bois avec le saturateur bois gris, va permettre d'obtenir une couleur grise bien homogène sur l'ensemble d'une surface en bois. Il va homogénéiser la couleur lorsque le bois à déjà commencé à devenir naturellement gris avec le temps. Effectivement, tous les bois exposés aux intempéries deviennent gris un jour ou l'autre.

Il n'est pas possible d'empêcher complètement le processus de grisaillement de se réaliser. Néanmoins, un saturateur permet de bloquer les sécrétions chimiques du bois qui lui donnent sa couleur grise naturelle. La tendance à devenir gris est ainsi fortement ralentie. La couleur grise reste bien uniforme sur toute la surface du bois.

l'aspect final reste très régulier pour un magnifique rendu de vieux bois. Il s'applique très facilement à la brosse ou au pinceau. Il permet de conserver la teinte du bois lorsque que l'on veut garder un bel aspect de bois grisaillé. Sa maintenance est réduite à une simple application annuelle sans aucune préparation préalable.

Ce saturateur acrylique à l'eau reste un bon choix pour la santé, la nature et le développement durable. Il est moins toxique qu'un traitement traditionnel à base de solvant. Ce traitement aqueux demeure écologique car il ne possède pratiquement pas de COV (composés organiques volatils) dans sa formulation. Il limite ainsi les pollutions qui sont émises à l'extérieur pour un bien meilleur respect de l'environnement.

 

Gamme saturateur bois
Gamme saturateur bois

Conseil saturateur bois
Conseil saturateur bois

Blog saturateur bois
Blog saturateur bois

Info saturateur bois
Info saturateur bois

? Conseil
04 70 28 93 04