Différence entre un dégriseur et l'éclaircisseur bois

Différence dégriseur et éclaircisseur bois

Différence entre un éclaircisseur et le dégriseur bois

La différence entre un éclaircisseur et le dégriseur bois, n'est pas toujours facile à déterminer. Le dégriseur ne va pas enlever la couleur d’origine, mais seulement éliminer le grisaillement ou le noircissement du bois. Il permet de supprimer la grisaille du bois qui est due à l'eau ou à l'humidité environnante.

Ce dégriseur permet également d'éliminer les traces de rouille, les tanins, les cernes de vase ou les taches de boissons afin de retrouver la teinte d'origine. il ravive efficacement l'aspect des bois, menuiseries, volets, bardages, lames de terrasse, mobilier de jardin ou terrasse de piscine.

Par contre, l’éclaircisseur bois, va blanchir les fibres du bois par décoloration. Il reste idéal pour rendre aux bois leurs tonalités claires d'origine. Il possède une action puissante et rapide en seulement 30 minutes pour blanchir la texture du bois en profondeur. Il estompe la couleur les veinages trop foncés. Il nettoie, détache et éclaircit tous les types de bois sales, tachés ou teintés.

Ces deux traitements bois, biodégradables et peu agressifs, sont donc bien complémentaires. Le dégriseur redonne la teinte d'origine à des bois grisaillés en éliminant le grisaillement. L'éclaircisseur permet de blanchir les bois trop foncés ou noircis par le temps. Ils s'appliquent, tous les deux, en imprégnant le support jusqu'à saturation complète à la brosse, au pinceau ou à l'éponge.

 

Consulter la gamme restauration bois

Gamme restauration bois

Gamme restauration bois

Conseil restauration

Conseil restauration bois

Blog restauration bois

Blog restauration bois

Info restauration bois

Info restauration bois