Restaurer avec un mastic, pâte, rebouche ou durcisseur bois

  • Eclaircir chêne foncéEclaircir un chêne foncé

    Eclaircir un chêne foncé avec l’éclaircisseur bois, reste une bonne solution si le bois est trop foncé. Il faut commencer par le remettre à nu en l'égrenant avec un abrasif fin, un papier de verre, une toile émeri ou une laine d'acier adéquat. Il est indispensable que le traitement pénètre bien en profondeur (...)

  • Réparer bois pourriRéparer un bois pourri

    Réparer un bois pourri avec le durcisseur bois, est une solution efficace si l'on veut le renforcer lorsqu'il commence à se détériorer. Il est idéal pour redonner de la solidité à un matériau qui est endommagé par l'humidité, les moisissures ou les insectes. Il pénètre en profondeur dans la structure fibreuse du bois (...)

  • Enlever tanin chêneEnlever le tanin du chêne

    Enlever le tanin du chêne avec le dégriseur bois, ne pose aucun problème particulier. Il peut être employé de deux façons très différentes. Il peut s'utiliser soit en traitement préventif afin de bien débarrasser le bois du tanin résiduel. Il peut aussi s'utiliser en curatif pour nettoyer les taches tanniques disgracieuses (...)

  • Réparer bois vermouluRéparer un bois vermoulu

    Réparer un bois vermoulu avec le durcisseur bois, reste une excellente solution lorsque l'on désire le renforcer durablement. Il est composé de résines extrêmement résistantes qui permettent de durcir les pores du bois en profondeur. Il suffit de l'imprégner à saturation afin de consolider la structure fibreuses (...)

  • Eclaircir parquet boisEclaircir un parquet en bois

    Eclaircir un parquet avec l’éclaircisseur bois, est tout à fait possible si l'on travaille avec un peu de méthode. On peut avoir envie d'éclaircir un parquet que l'on trouve beaucoup trop foncé. Le plancher blanchi est un grand classique des maisons scandinaves depuis de très nombreuses années (...)

  • Réparer bois fissuréRéparer un bois fissuré

    Réparer un bois fissuré avec la pâte à bois, est un procédé très facile à réaliser. Si un bois comporte des rayures, des fissures, des manques, des creux ou des trous, il est possible de le combler tout simplement. Elle existe en différents coloris qui sont adaptés selon la couleur de l'essence du bois à reboucher (...)

  • Eclaircir bois exotiqueEclaircir un bois exotique

    Eclaircir un bois exotique avec l’éclaircisseur bois, est une très bonne solution lorsque l'on trouve sa surface trop foncée ou trop patinée par le temps. On peut vouloir décolorer un bois devenu trop sombre, blanchir certaines essences ou tout simplement supprimer des taches inesthétiques (...)

  • Reboucher trou boisReboucher un trou dans le bois

    Reboucher un trou dans le bois avec la pâte à bois, est une bonne solution lorsque l'on veut réparer un défaut de structure. Elle se travaille comme un bois naturel. Elle accepte tous les types de finitions que ce soit un vernis, une cire, une huile, une peinture ou une lasure. Le séchage de la pâte est très rapide et sans retrait (...)

  • Stabiliser bois pourriStabiliser un bois pourri

    Stabiliser un bois pourri avec le durcisseur bois, est possible lorsque le renforcement du bois est pris à temps. Il ne faut pas trop attendre car la dégradation risque d'être beaucoup trop importante par la suite. Il est donc important de toujours agir de manière préventive si l'on veut obtenir un bon résultat (...)

  • Réparer bois casséRéparer un bois cassé

    Réparer un bois cassé avec le mastic bois, est une excellente solution lorsque l'on désire une tenue efficace dans la durée. Il s’utilise à l'intérieur comme à l'extérieur. Il convient particulièrement bien pour les crevasses, les nœuds, les fentes, les éclats, les craquelures ou les trous de vers par exemple (...)

  • Eclaircir escalier boisEclaircir un escalier en bois

    Eclaircir un escalier en bois avec l’éclaircisseur bois, est tout à fait possible lorsque l'on veut obtenir une surface plus claire qu'auparavant. Il s'encrasse au fur et à mesure des sollicitations quotidiennes. Il finit par se ternir en devenant de plus en plus foncé. Il offre alors un aspect rustique qui est un peu vieillot (...)

  • Réparer bois abiméRéparer un bois abimé

    Réparer un bois abîmé avec le mastic bois, permet de redonner vie à des pièces de bois même si elles sont très endommagées. Avant d'appliquer ce mastic, il faut vérifier que le bois est sec, propre et dépoussiéré. Il est primordial de bien éliminer toutes les parties friables non adhérentes au préalable (...)

  • Vieillir bois sapinVieillir un bois de sapin

    Vieillir un bois de sapin avec le vieillisseur bois, est possible même si l'on ne peut reproduire exactement le véritable vieillissement naturel du bois. Un bois de grange est devenu très populaire depuis un certain nombre d'année. Il devient difficile d'en trouver pour un projet intérieur en raison d'une très forte demande (...)

  • Reboucher rayure parquetReboucher une rayure sur un parquet

    Reboucher une rayure sur un parquet avec le bâton de cire, n'est pas une opération bien compliquée à réaliser. Il suffit d'un peu de patience et de méthode pour corriger ce petit problème esthétique. Il est bien dommage de perdre le bel aspect chaleureux d'une surface en bois à cause de vilaines éraflures (...)

  • Vieillir bois neufVieillir un bois neuf

    Vieillir un bois neuf avec le vieillisseur bois, reste un excellent procédé lorsque l'on veut patiner un bois brut ou remis à nu. Le fait de vieillir un bois neuf, permet de retrouver une patine plus ancienne plus chaleureuse et plus authentique. On accélère ainsi fortement le phénomène de vieillissement naturel (...)

  • Différence entre dégriseur et éclaircisseurDifférence entre dégriseur et éclaircisseur

    La différence entre un éclaircisseur et le dégriseur bois, n'est pas toujours facile à déterminer. Le dégriseur ne va pas enlever la couleur d’origine, mais seulement éliminer le grisaillement ou le noircissement du bois. Il permet de supprimer la grisaille du bois qui est due à l'eau ou à l'humidité environnante (...)

  • Réparer bois fenduRéparer un bois fendu

    Réparer un bois fendu avec le rebouche bois, reste une très bonne solution pour restaurer une pièce abîmée. Les meubles en bois sont souvent malmenés durant de nombreuses années. On peut découvrir alors des fentes, des fissures, des éraflures, des rayures et même des petits trous inaperçus (...)

  • Eclaircir meuble boisEclaircir un meuble en bois

    Eclaircir un meuble en bois avec l’éclaircisseur bois, est une solution tout à fait envisageable lorsque une surface est devenue trop foncée à la longue. Un mobilier ancien peut ne plus être au goût du jour. Il arrive alors qu'il soit relégué au fond du grenier car le petit coté rétro ne plait plus (...)

  • Reboucher fissure boisReboucher une fissure dans le bois

    Reboucher une fissure dans le bois avec le bâton de cire, permet de réparer efficacement un matériau déjà abîmé. Il est destiné à une petite réparation, à masquer une petite fente ou à combler un trou de vers. Il permet aussi d'estomper une rayure, une éraflure ou un petit choc de la vie courante (...)

? Conseil
04 70 28 93 04