Mastic, pâte bois, bâton cire, durcisseur ou dégriseur

Mastic bois, pâte, rebouche ou bâton cire

Restauration bois Un mastic bois, une pâte bois, un rebouche bois ou un bâton cire permet de réparer un bois avant de l'entretenir, le protéger ou l'embellir. Le bois reste un matériau relativement fragile qui peut faire l'objet de détériorations importantes tant sur la plan de sa qualité que de son esthétisme si l'on n'y prête pas un peu d'attention.

Il peut s'appliquer facilement sur une essence de bois résineuse, exotique ou tropicale. Il reste parfaitement compatible avec un produit de finition habituel comme une teinte, une cire, une huile, un vernis ou même une peinture. Il est très simple de le poncer, le sculpter, le teinter, le cirer, l'huiler, le vernir ou le peindre.

Il aide à réparer efficacement une fissure, un trou, un creux ou un manque par exemple. Il peut être utilisé sur la plupart des bois massifs et autres dérivés comme le contreplaqué, le stratifié ou l'aggloméré. Il résiste sans problème aux chocs, aux griffures ou aux rayures sans s'effriter grâce une structure qui reste très souple.

 

 

⇨ Mastic bois

Un mastic bois assure une excellente tenue face aux contraintes d'arrachement, de cisaillement, de poinçonnement ou de pourrissement. Il n'est pas sensible au retrait que le bois subit quotidiennement.

Ce mastic bois parquet permet de reconstituer les parties du bois qui peuvent être manquantes. Il accroche remarquablement bien sur la fibre du bois après durcissement. Un colorant universel suffit alors pour le mettre à la teinte.

Ce mastic bois extérieur s'utilise sur la plupart des essences de bois exotiques, tropicales ou européennes. Il convient parfaitement bien sur une boiserie, un meuble ou autres surfaces en bois.

Ce mastic bois pourri durcit remarquablement bien un bois lorsqu'il a été traité au préalable. Il se travaille très facilement à la main afin de reconstituer une partie du matériau manquant par exemple.

 

⇨ Pâte bois

Une pâte bois permet de résister parfaitement aux multiples agressions provenant de l'extérieur. Elle est adaptée pour être utilisée sur la majorité des bois à l'intérieur comme à l'extérieur.

Cette pâte bois blanc s'emploie pour réparer une structure en bois à la suite d'un choc, d'un fendillement ou d'une fissure. Elle peut facilement se cirer, se vernir, se vitrifier ou se teinter comme un véritable bois.

Cette pâte bois parquet peut se modeler manuellement selon ses propres désirs. Elle sèche très rapidement pour devenir particulièrement solide, dense et résistante lorsque le durcissement est définitif.

Cette pâte réparation bois procure une réparation très dure qui demeure facile à égrener par la suite. Elle n’encrasse pas la bande abrasive grâce à des constituants sélectionnés pour leur extrême finesse.

 

⇨ Rebouche bois

Un rebouche bois est destiné à boucher les fentes, les fissures, les cavités ou les trous de toutes sortes. Il s'applique très facilement avec un couteau à enduire ou une simple spatule appropriée.

Ce rebouche bois pâte peut s'utiliser sans aucune difficulté sur tous les types de bois habituels. Il convient aux essences de bois européennes, exotiques ou tropicales. Il doit toujours s'employer sur un bois neuf ou brut.

Ce rebouche fissure bois peut se recouvrir facilement par un enduit, une teinte, un verni, une lasure, une cire, une huile ou une peinture. Il va se comporter de la même manière qu'un bois naturel.

Ce rebouche bois extérieur colmate les manques, les creux ou les cavités que l'on retrouve souvent sur une structure en bois. Il s'adapte parfaitement bien à une porte, une plinthe, une poutre ou un meuble.

 

⇨ Bâton cire

Un bâton cire est constitué de charges, de pigments naturels et de cires dures. Il est conçu pour masquer les nœuds, les chocs, les éraflures, les fentes, les fissures ou les trous de vers par exemple.

Ce bâton cire teinté s'utilise très simplement pour réparer une petite imperfection dans un meuble qui est déjà ciré, huilé ou même verni. Il existe une sélection de teintes qui est proposée dans le nuancier bois.

Ce bâton cire à reboucher peut s'utiliser très facilement sur une surface en bois à l'intérieur comme à l'extérieur. Il s’applique sans aucun problème sur la plupart des bois classiques neufs ou anciens.

Ce bâton cire meuble est idéal si l'on souhaite réaliser une retouche rapide sur un petit défaut de surface. Il s'utilise pour colmater toutes les petites imperfections que l'on retrouve au quotidien sur une structure en bois.

 

 

Durcisseur bois, dégriseur, éclaircisseur ou vieillisseur

Restauration bois Un durcisseur bois, un dégriseur bois, un éclaircisseur bois ou un vieillisseur bois permet de conserver un bois le plus longtemps possible face aux différentes agressions que l'on rencontre au quotidien. Il permet de préparer efficacement une surface en bois à recevoir la protection définitive que l'on va appliquer par la suite.

Il peut s'adapter très facilement à l'ensemble des essences de bois grasses, rouges, brunes, exotiques ou tropicales. Il s'utilise simplement à la brosse, au pinceau, à l'éponge, au trempage ou en injection. Il possède une formulation sur une base d'eau qui ne contient pas de solvants pour une utilisation sans aucune odeur.

Il permet de raviver l'aspect naturel d'un bois comme une  menuiserie, une huisserie, une fenêtre, un volet, un bardage, une terrasse, un bord de piscine ou un mobiliers par exemple. Il n' agresse pas les matériaux courants car il assure à une très bonne innocuité de sa formule sur la majorité des essences de bois.

 

 

⇨ Durcisseur bois

Un durcisseur bois permet de renforcer en profondeur la structure du matériau. Il s'utilise sans aucun problème sur la majorité des bois à l'intérieur comme à l'extérieur. Il les solidifie lorsqu'ils sont fragilisés par les intempéries.

Ce durcisseur bois vermoulu s'adapte facilement à toutes les essences de bois grasses, exotiques ou tropicales. Il permet de pénétrer en profondeur dans les fibres du bois pour les imprégner à saturation.

Ce durcisseur bois pourri peut s'appliquer facilement à la brosse, au pinceau, à l'éponge, au pistolet, au trempage ou en injection. Sa formule à l'eau qui n'a pas de solvant permet de ne pas avoir d'odeur.

Ce durcisseur bois liquide peut s'utiliser sans aucune difficulté sur un volet, une fenêtre, une huisserie, un portail, une clôture, une porte, une poutre, une rampe, un escalier ou une terrasse en bois.

 

⇨ Dégriseur bois

Un dégriseur bois diminue l'effet de grisaille qui est du en général à une humidité trop élevée. Il élimine les remontées de tanin ou de résine qui demeurent très courantes sur le chêne, l'acacia ou le châtaignier.

Ce dégriseur bois exotique permet d'éliminer le grisaillement du bois qui finit par devenir trop terne au fil du temps. Il supprime les souillures ou les pollutions qui restent incrustées dans la fibre du bois.

Ce dégriseur terrasse prépare une surface en bois à recevoir la protection souhaitée dans les meilleurs conditions. Il se recouvre très facilement par la grande majorité des finitions du marché.

Ce dégriseur teck permet de raviver la nuance naturelle du bois comme une menuiserie, une huisserie, une fenêtre, un volet, un bardage, une terrasse, un bord de piscine ou un mobilier de jardin en bois.

 

⇨ Eclaircisseur bois

Un éclaircisseur bois éclaircit la teinte du bois pour lui redonner un meilleur aspect. Il permet de nettoyer efficacement un bois lorsqu'il est trop gras, sale, taché ou trop foncé sans altérer le matériau.

Cet éclaircisseur bois exotique équilibre les différentes nuances du bois pour une teinte plus homogène sur l'ensemble de la surface. Il permet d'éclaircir la fibre du bois lorsqu'elle est trop foncée.

Cet éclaircisseur parquet s'applique très simplement à l'aide d'un pinceau, d'une brosse, d'une éponge, d'un chiffon ou d'une laine d'acier. Il assure une action rapide en profondeur dans les fibres du bois.

Cet éclaircisseur meuble peut être utilisé sur un volet, une fenêtre, une huisserie, une porte, un meuble, une poutre ou un parquet. Il ne détériore pas la surface du bois en l'éclaircissant.

 

⇨ Vieillisseur bois

Un vieillisseur bois valorise le coté très chaleureux que l'on retrouve sur le bois. Il procure une patine très particulière qui demeure très proche de l'action des années sur une surface en bois.

Ce vieillisseur bois résineux peut s'utiliser aussi bien sur une essence de bois qui est située à l'intérieur comme à l'extérieur. Il donne un aspect patiné qui reste particulièrement esthétique sur un bois brut.

Ce vieillisseur bois chêne accélère le processus naturel de vieillissement d'un bois feuillu ou résineux. Il reste parfaitement bien adapté à un bois tannique comme le châtaignier, le chêne ou l'acacia.

Ce vieillisseur parquet peut permettre un vieillissement modulé en diluant plus ou moins le produit avec de l'eau. Il s'emploie très facilement au pinceau, à la brosse, au chiffon, à l'éponge ou même au trempé.

 

 

Gamme restauration bois

Gamme restauration bois

Conseil restauration

Conseil restauration bois

Blog restauration bois

Blog restauration bois

Info produits bois

Info produits bois