Eviter le grisaillement du bois

 

Eviter le grisaillement du bois

Pourquoi éviter le grisaillement du bois ?

Eviter le grisaillement du bois, ne peut se réaliser qu'en limitant son exposition vis à vis de l'extérieur. D'abord, il faut savoir pourquoi le bois devient de plus en plus gris au bout d'un certain temps. En réalité, l'eau, le soleil et les rayons ultraviolets contribuent à faire grisonner le bois, à ouvrir ses pores et à attaquer ses fibres. En fait, le bois finit par se détériorer en grisant. Cependant, ce sont uniquement les fibres de surface qui subissent ce phénomène. A ce grisaillement, peut aussi s'ajouter un encrassement provenant de l'humidité ambiante.

Le phénomène de grisaillement touche tous les types de bois. Quelle que soit sa teinte d’origine, un bois à l'extérieur sans protection finit par devenir d’une teinte plus ou moins grise. Cependant, cette détérioration affecte uniquement un bois soumis aux intempéries. Par contre, un bois à l'intérieur ne subit pas ce grisonnement. En réalité, le grisaillement du bois est un processus purement naturel que l'on ne peut pas éviter sans une protection efficace. En effet, les conditions climatiques sont largement responsable de ce changement de couleur.

Une huile pour le bois peut être utilisée pour l'empêcher de grisailler. D'ailleurs, elle convient parfaitement bien sur la majorité des bois résineux, feuillus ou exotiques. Une huile de protection est un véritable soin pour le bois grâce à des matières premières d'origine naturelle. De plus, elle permet de préserver la couleur d'origine du bois pendant de très nombreuses années. Le produit évite également au bois de noircir, de brunir ou de grisailler dans la durée. Elle le préserve aussi contre les nombreuses sollicitations provenant de l'extérieur.

L'intérêt d'une huile est de pénétrer la structure du bois en profondeur jusqu'au coeur des fibres. Au contraire, une lasure, un vernis ou une peinture va traiter le bois seulement en surface. Le produit nourrit alors le bois en lui évitant de se fendre, de se fissurer ou de se fendiller. Pour cette raison, une huile ne cloque pas, ne s'écaille et ne se décolle pas au fil du temps. Ensuite, il est très facile de huiler un bois car la préparation préalable est réduite au stricte minimum. Au préalable, il suffit d'un simple nettoyage avec un détergent classique du marché.

 

 

Gamme huile bois
Gamme huile bois

Conseil huile bois
Conseil huile bois

Blog huile bois
Blog huile bois

Info huile bois
Info huile bois

? Conseil
04 70 28 93 04