Eviter le grisaillement avec huile bois extérieur

Eviter grisaillement bois

Eviter le grisaillement du bois

Eviter le grisaillement du bois avec l’huile bois extérieur, est tout à fait possible lorsque l'on veut stopper sa progression sur le long terme. Elle est préconisée pour éviter le grisaillement sur tous les types de bois résineux, feuillus ou exotiques déjà traités en autoclave ou non.

Cette huile de protection, riche en matières premières d'origine naturelle, est un véritable soin pour les bois. Elle permet de préserver la couleur d'origine du bois. Elle évite le grisaillement et le noircissement dans la durée. Elle préserve efficacement la surface contre la lumière, le soleil et les ultraviolets.

Cette huile ne traite pas qu'en surface mais en profondeur contrairement à une lasure, un vernis ou une peinture. Elle nourrit le bois en évitant le fendillement ou les fissures. Pour cette raison, elle ne cloque pas et ne s'écaille pas dans le temps. Il est ensuite très facile de traiter le bois par la suite, car la préparation préalable est réduite au stricte minimum.

Cette huile incolore demeure transparente sans se décolorer, sans jaunir, ni foncer. Elle assure un remarquable pouvoir hydrofuge afin d'éviter à l'eau de pénétrer dans la fibre du bois. Elle offre une structure micro-poreuse efficace pour que le bois respire correctement. Il évacue les condensations et les vapeurs d'eau vers l'extérieur afin d'empêcher au bois de grisailler ou de noircir.

 

Gamme huile bois

Gamme huile bois

Conseil huile bois

Conseil huile bois

Blog huile bois

Blog huile bois

Info huile bois

Info huile bois