Huiler avec une huile bois, terrasse, bardage, parquet ou meuble

Huiler avec une huile terrasse, bardage ou bois extérieur

Huile boisHuiler avec une huile terrasse, une huile bardage ou une huile bois extérieur, protège remarquablement bien les différents types de bois résineux ou feuillus. Elle sauvegarde les bois blancs, durs ou denses des sollicitations quotidiennes. Elle imperméabilise la fibre du bois pour la préserver des pluies, des averses et des intempéries.

Elle conserve fidèlement la nuance d'origine du matériau sans donner l'aspect de mouillé d'une huile classique. Elle procure un très bel aspect mat qui demeure parfaitement incolore même sur un bois très blanc. Elle stabilise le matériau même si les variations de températures sont importantes.

Elle assure un excellent pouvoir hydrofuge afin d'empêcher à l'eau de pénétrer à l'intérieur du bois. Elle possède une excellent porosité qui laisse suffisamment le matériau respirer. Elle évacue l'humidité, la condensation et la vapeur d'eau vers l'extérieur afin d'éviter au bois de grisailler, de foncer ou de noircir à la longue.

 

 

Huiler avec une huile parquet, meuble ou bois intérieur

Huile boisHuiler avec une huile parquet, une huile meuble ou une huile bois intérieur, permet un entretien plus efficace des différentes essences de bois à l'extérieur comme à l'intérieur. Elle permet de nourrir la fibre du bois à coeur pour en prolonger la durée. Il résiste ainsi bien mieux aux divers aléas climatiques ou météorologie habituels.

Elle est composée d'huiles, d'adjuvants, d'agents et de dérivés naturels qui sont sélectionnés pour leur respect de l'environnement. Elle possède de remarquables propriétés de pénétration dans le matériau. Elle permet d'imprégner le bois au plus profond pour éviter le dessèchement, le fendillement ou la fissuration.

Elle peut s’utiliser sans aucune difficulté sur un bois tropical, exotique ou européen. Elle préserve toute l'authenticité du bois car elle respecte parfaitement bien sa structure fibreuse. Elle protège remarquablement bien le matériau des traces, des taches, des marques, des cernes ou des auréoles.

 

 

Huiler avec une huile teck, plan travail, salle de bains ou bois teinté

Huile boisHuiler avec une huile teck, une huile plan de travail, une huile salle de bains ou une huile bois teinté, aide à l'entretien des boiseries, des tables, des dessus de meubles, des plans de travail ou des salle de bains. Elle pénètre dans le bois pour éviter qu'il se fendille, se fissure, s'éclate ou se dilate avec la température.

Elle s'applique en 2 ou 3 couches au pinceau, à la brosse, à l'éponge ou au chiffon. Elle pénètre remarquablement bien dans le bois afin de le préserver en profondeur. Elle résiste très bien à l'humidité, aux pluies, aux averses, aux intempéries, aux vapeurs ou aux condensations d'eau.

Elle peut s'utiliser sans aucune difficulté sur un bois exotique comme l'acajou, le teck, l'ipé, l'eucalyptus, l'iroko, le movingui, le palissandre, le niangon, le wengué ou le sipo. Elle convient ainsi très bien pour entretenir un salon de jardin, une chaise, une table, un transat, un banc, un meuble ou un objet en bois.

 

 

Gamme huile bois

Gamme huile bois

Info huile bois

Info huile bois

Conseil huile bois

Conseil huile bois

Blog produits bois

Blog produits bois