Huiler avec une huile bois, terrasse, bardage, parquet ou meuble

  • Différence entre vernis et huileDifférence entre un vernis et une huile

    La différence entre un vernis et l'huile plan travail, est importante car ces produits sont de conceptions très différentes. Une huile pour bois donne une finition naturelle d'aspect mat qui est non filmogène. Elle a la propriété essentielle d'hydrofuger le bois. Elle le protège contre les tâches courantes du quotidien (...)

  • Cirer ou huiler meubleCirer ou huiler un meuble

    Cirer ou huiler un meuble en bois avec l'huile meuble, est une question que l'on peut se poser lorsque l'on veut l'entretenir efficacement. Certains meubles sont plus sollicités que d’autre dans la vie courante. Le plateau d’un bureau ou d’une table est plus sujet aux agressions qu'une armoire ou un buffet par exemple (...)

  • Différence entre saturateur et huileDifférence entre un saturateur et une huile

    La différence entre un saturateur et l'huile bardage reste bien visible au niveau du rendu final. il faut toujours choisir le produit en fonction de la finition qui est recherchée. Cela dépend de l'aspect que l'on souhaite réellement obtenir. On peut vouloir l'aspect satiné du saturateur ou le fini mat de l'huile (...)

  • Poncer bois avant huilePoncer un bois avant une huile

    Poncer un bois avant l'huile meuble, est une étape très importante si l'on veut obtenir un bon résultat au final. Elle doit s'appliquer sur un bois neuf, brut, nu ou poncé. Il ne faut pas qu'une autre finition comme une peinture, un vernis, une lasure ou une cire empêche la bonne pénétration de l'huile en profondeur (...)

  • Vitrifier ou huiler parquetVitrifier ou huiler un parquet

    Vitrifier ou huiler un parquet avec l'huile parquet, est une question légitime que l'on peut se poser. Une huile a l'énorme avantage de rester très fluide et de pénétrer parfaitement bien dans le bois. Elle le protège efficacement contre les traces, les marques ou les taches de toutes sortes (...)

  • Vernir ou huiler meuble boisVernir ou huiler un meuble en bois

    Vernir ou huiler un meuble en bois avec l'huile meuble, est une question bien légitime que l'on peut se poser. On peut hésiter entre ces deux finitions qui sont pourtant bien différentes l'une de l'autre. Un vernis ou une huile permet de protéger à long terme tous les types de bois résineux, feuillus ou exotiques (...)

  • Eviter grisaillement boisEviter le grisaillement du bois

    Eviter le grisaillement du bois avec l’huile bois extérieur, est tout à fait possible. En effet, on peut stopper efficacement la progression de cette altération sur le long terme. Elle est préconisée pour éviter le grisaillement sur tous les types de bois résineux, feuillus ou exotiques déjà traités en autoclave ou non (...)

  • Huiler escalier boisHuiler un escalier bois

    Huiler un escalier en bois avec l'huile bois intérieur, peut permettre de redonner de l'éclat à une surface en bois. Lorsqu'elle commence à perdre de son éclat, il est conseillé d'appliquer un huile adaptée. Elle va permettre de lui redonner sa transparence en faisant disparaître les petites rayures du quotidien (...)

  • Protéger plan travailProtéger un plan de travail

    Protéger un plan de travail avec l'huile plan travail, est une excellente solution lorsque l'on veut sauvegarder efficacement une surface des agressions quotidiennes. En effet, une utilisation intérieure peut être très contraignante pour le bois car il peut être exposé à l'humidité, à la vapeur ou à la condensation (...)

? Conseil
04 70 28 93 04