Différence entre un vernis et le vitrificateur parquet

Difference entre vernis et vitrificateur

Différence entre un vernis et le vitrificateur

La différence entre un vernis et le vitrificateur parquet, n'est pas toujours une notion facile à comprendre. Pourtant, il n'y a pas réellement de différence entre la vitrification ou le vernissage. Certain vont prétendre qu'un vitrificateur est plus résistant et moins odorant qu'un vernis. C'est pourtant le même produit.

Le vernis reste l'un des trois modes habituels de finition d'un parquet. Il peut aussi être ciré ou huilé. Il s'agit concrètement de déposer un film invisible sur le plancher. Il est imperméable afin de protéger durablement un bois massif, plaqué ou stratifié. Il permet d'éviter les taches, les auréoles ou les cernes.

Il existe différents types de vernis pour vitrifier un parquet. Certains sont fabriqués sur une base d'eau pour un meilleur respect de l'environnement. D'autres sont formulés à partir de solvant mais demandent un peu plus de précautions dans l'utilisation. Les derniers peuvent inclure un durcisseur pour une meilleure tenue.

L'objectif d'un vernis ou d'un vitrificateur est de préserver durablement un sol en bois de l'usure du temps, de l'abrasion, des rayures, des éraflures ou des chocs. Il doit offrir une excellente résistance à l'eau, à l'humidité, aux taches, aux traces, aux marques ou aux liquides alimentaires. Il doit s'adapter sans problème dans les couloirs, les halls, les cuisines, les buanderies ou les lieux de passages par exemple.

 

Gamme vernis boiserie

Gamme vernis boiserie

Conseil vernis boiserie

Conseil vernis boiserie

Blog vernis boiserie

Blog vernis boiserie

Info vernis boiserie

Info vernis boiserie