Différence entre une lasure et le saturateur terrasse

Différence entre lasure et saturateur

Différence entre une lasure et le saturateur

La différence entre une lasure et le saturateur terrasse, n'est pas toujours facile à distinguer. Tous les deux s'appliquent sur un grand nombre d'essence différentes. Ils s'utilisent sur des bois locaux comme le pin, sapin ou douglas. Ils conviennent aussi sur des bois exotiques comme l'ipé, teck ou red cedar. 

La caractéristique principale qui différencie une lasure d’un saturateur tient surtout dans le rendu esthétique qui est obtenu après séchage. Une lasure va donner un aspect allant du satiné jusqu'au brillant. Un saturateur permet de conserver l’aspect mat du bois comme à l'origine sans le transformer.

Une lasure est formulée avec des matières premières qui sont issues de l'industrie chimique. Elle va former un film en surface qui va rendre le bois satiné, semi-brillant ou même brillant. On risque de perdre l'aspect naturel du bois. les conditions d’entretien sont aussi plus longues et contraignantes.

Un saturateur est en général issue de substances naturelles. Il est composé d’un mélange de matières premières qui ne sont pas nocives. Il reste donc en parfaite harmonie avec la nature du bois qui est un matériau écologique par excellence. Il permet d'imprégner le bois en profondeur jusqu'à saturation à coeur. Il n'a pas l'inconvénient de créer un film sur la surface du bois. Il ne se décolle pas, ne s'écaille pas et ne se craquelle pas à la longue.

 

Gamme saturateur bois

Gamme saturateur bois

Conseil saturateur bois

Conseil saturateur bois

Blog saturateur bois

Blog saturateur bois

Info saturateur bois

Info saturateur bois