Immeubles en bois toujours plus grands

Construction bois

Immeubles en bois toujours plus grand

Les immeubles en bois sont toujours plus grands malgré des différentes difficultés conjoncturelles que l'on rencontre. Cependant, il semble que la construction bois est malgré tout un bel avenir devant elle. La nouvelle réglementation thermique doit favoriser son développement à l'avenir.

Une construction résidentielle en bois massif va être livré à un des plus grands bailleurs sociaux Français. Cette immeuble sur quatre niveaux va devenir la plus grande construction résidentielle de France et même d'Europe dans une structure qui reste complètement en bois massif. 

Une construction bois permet d'assembler des panneaux en préfabriqués afin d'être plus rapide qu'un ouvrage équivalent en béton. Cependant, le bois n'est pas un matériau qui est moins cher. Un ouvrage en bois massif est souvent beaucoup plus cher qu'un même ouvrage en béton traditionnel.

Le secteur va certainement prendre un nouvel essor dans le futur. Les normes techniques qui pénalisent cette filière sont en train de disparaître petit à petit. La nouvelle réglementation de transition énergétique ne prend plus seulement en compte la performance énergétique mais aussi le rejet de CO2. Cette loi va favoriser le bois dont le bilan carbone est bien meilleur que le béton.

 

Blog actualités

Blog actualités