Bloquer le tanin du bois avec le stabilisateur extérieur

Bloquer tanin bois

Bloquer le tanin du bois

Bloquer le tanin du bois avec le stabilisateur extérieur, permet d'éviter les taches brunâtre sur une finition qui vient d'être appliquée. Le tanin est une substance végétale hydrosoluble de la famille des polyphénols. Il se retrouve dans les plantes supérieures comme les arbres ou les plantes à fleur par exemple.

Le tanin sert de moyen de défense chimique contre les insectes, les parasites ou les champignons. Il est présent surtout dans la partie végétale exposée à des risques de prolifération. On le retrouve plus massivement dans les écorces, les racines, les feuilles ou les fruits. Il est même présent dans certaines boissons comme le thé, le café, la bière ou le vin.

Lorsque que l'on se retrouve en présence de tanin, il ne faut surtout pas persévérer dans la mise en oeuvre. Il important de réagir rapidement en stoppant immédiatement toute application de peinture, de vernis, de lasure, d'huile ou de cire. Le bois va s’hydrater de plus en plus en aggravant la situation si l'on continue l'application.

On risque alors d'accumuler plusieurs couches disgracieuses sans pouvoir cacher ces fameuses auréoles de tanin. Il est impossible de se débarrasser de ces traces brunâtre sans appliquer un saturateur qui va permettre de rendre le bois hydrophobe. Il va ainsi créer une véritable barrière physique qui empêche l’eau d’accéder au tanin et de l'extraire par micro capillarité.

 

Gamme saturateur bois

Gamme saturateur bois

Conseil saturateur bois

Conseil saturateur bois

Blog saturateur bois

Blog saturateur bois

Info saturateur bois

Info saturateur bois