Dégraisser un bois exotique avec le dégraissant bois

Dégraisser bois exotique

Dégraisser un bois exotique

Dégraisser un bois exotique avec le dégraissant bois, permet de le préparer à recevoir un produit de finition dans les meilleures conditions. Il nettoie en profondeur tous les types de bois tropicaux. Il convient particulièrement bien aux essences de bois comme le teck, l'ipé, le niangon ou l'acajou par exemple.

Un bois exotique doit impérativement être dégraissé correctement, car il est toujours très gras par nature. Un dégraissant peut s'utiliser très facilement aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il élimine les résurgences de résine ou de tanin sur les bois sujets à ce genre de phénomène.

Un dégraissant favorise grandement le ponçage sur un bois exotique trop gras, car il limite fortement l’encrassement de l’abrasif. Il est conseillé de procéder à plusieurs dégraissages successifs jusqu'à éliminer totalement toutes traces de gras. Il ne faut pas hésiter à renouveler plusieurs fois l'opération pour se débarrasser de toutes ces marques d'exsudations d’huile.

Il est recommandé de l'utiliser avant d’appliquer un produit de finition sur un bois exotique. Il permet de déglacer, d'éclaircir et d'ouvrir les fibres du bois pour obtenir un excellent accrochage par la suite. Il nettoie en profondeur les surfaces en bois avant l’application d’une nouvelle couche de peinture, de vernis, de vitrificateur, de lasure, d'huile ou de cire par exemple.

 

Gamme nettoyant bois

Gamme nettoyant bois

Conseil nettoyant bois

Conseil nettoyant bois

Blog nettoyant bois

Blog nettoyant bois

Info nettoyant bois

Info nettoyant bois