Comment dégraisser un bois exotique avec le dégraissant bois ?

 

Dégraisser un bois exotique

Pourquoi dégraisser un bois exotique ?

Dégraisser un bois exotique avec le dégraissant bois, permet de le préparer à recevoir un produit de finition dans les meilleures conditions possibles. Il permet le nettoyage en profondeur tous les types de bois gras ou huileux. En effet, il s'adapte efficacement pour l'entretien des meubles en bois tropicaux, exotiques, rouges ou bruns de nature trop grasse. D'ailleurs, il convient très bien sur tous les bois peu adhérents comme le teck, l'ipé, iroko ou l'acajou par exemple.

Un bois exotique doit être dégraissé correctement car il est particulièrement gras par nature. Un produit de nettoyage s'utilise très facilement aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. D'ailleurs, il possède un excellent pouvoir mouillant afin de pénétrer au plus profond des pores du bois. De plus, ce produit élimine les résurgences de résine ou de tanin sur les bois exotiques. On l'utilise donc très souvent pour l'entretien d'une terrasse, d'un mobilier ou d'un meuble de jardin.

Un dégraissant favorise grandement le ponçage sur un bois exotique lorsqu'il est trop gras. Il limite ainsi fortement l’encrassement d'un abrasif éventuel. Cependant, on conseille de renouveler plusieurs fois le dégraissage du bois jusqu'à éliminer totalement les taches de gras ou d'exsudation d’huile afin de faciliter le ponçage. De plus, il permet de dissoudre efficacement les taches, les pollutions, les huiles, les graisses, les traces ou autres souillures.

Il est recommandé de l'utiliser avant d’appliquer un produit de finition sur un bois exotique afin de renforcer l'accrochage. Il permet de déglacer, d'éclaircir et d'ouvrir les fibres du bois pour obtenir une meilleur accroche d'un produit de protection par la suite. En effet, il nettoie en profondeur les surfaces en bois avant l’application du produit de finition à venir. Il facilite ainsi l'adhérence d'une peinture, d'un vernis, d'un vitrificateur, d'une lasure, d'une huile ou d'une cire par exemple.

 

 

Décirer le bois

Comment dégraisser un bois exotique ?

Dégraisser un bois exotique avec le dégraissant bois, reste très simple à réaliser si l'on prend un minimum de précaution. En première étape, il faut se débarrasser des particules non adhérentes avec un chiffon ou un linge humide. En deuxième étape, on nettoie le bois avec un produit de nettoyage approprié pour le rendre propre. En troisième étape, il ne faut pas hésiter à  dégraisser plusieurs fois de suite si nécessaire.

1 - Enlever la poussière : il faut toujours commencer par éliminer correctement les poussières, les dépôts et les résidus que l'on rencontrent habituellement sur une surface en bois. Il est conseillé d'employer un balai, un aspirateur, une serpillière ou un chiffon humide. Il faut veiller à ce qu'il ne reste plus aucune matière résiduelle pouvant faire obstacle pour bien dégraisser le bois.

2 - Dégraisser le bois : il est nécessaire de dégraisser convenablement le bois afin d'obtenir un support suffisamment propre pour être traité. Il est conseillé d'employer un tampon de coton, un chiffon ou une éponge imbibée d'un produit de nettoyage. Il faut le changer assez souvent afin de ne pas étaler les matières grasses sur la totalité de la surface.

3 - Renouveler le nettoyage : il est conseillé de procéder à plusieurs nettoyages successifs pour bien éliminer toutes les salissures. Il est important de bien insister sur les nœuds, les creux, les cavités ou les fissures. Il faut frotter vigoureusement le bois exotique avec un chiffon imbibé de produit pour bien dégraisser. Il ne faut pas oublier de laisser suffisamment sécher le bois avant toute application.

 

 

Gamme nettoyant bois
Gamme nettoyant bois

Conseil nettoyant bois
Conseil nettoyant bois

Blog nettoyant bois
Blog nettoyant bois

Info nettoyant bois
Info nettoyant bois

? Conseil
04 70 28 93 04