Eclaircir un escalier en bois avec l'éclaircisseur bois

Eclaircir escalier bois

Eclaircir un escalier en bois

Eclaircir un escalier en bois avec l’éclaircisseur bois, est tout à fait possible lorsque l'on veut obtenir une surface plus claire qu'auparavant. Il s'encrasse au fur et à mesure des sollicitations quotidiennes. Il finit par se ternir en devenant de plus en plus foncé. Il offre alors un aspect rustique qui est un peu vieillot.

Il est possible de rajeunir un escalier en bois pour lui donner une seconde vie. Il peut être ainsi un peu plus dans le goût de ce qui se fait actuellement. Effectivement, la mode est au ton clair de style scandinave. La tendance est aux surfaces plus naturelles, plus fraîches et plus aérées que les nuances sombres du passé.

Ces teintes foncées donnent l'impression que l'escalier en bois a déjà beaucoup vécu. Si l'on trouve que la teinte d'un bois est trop foncé alors qu'on le préfère plus clair, il est possible d'y remédier facilement. Il existe plusieurs techniques pour le décolorer de plusieurs tons pour le rendre plus actuel.

Ce procédé peut se réaliser sans problème sur tous les types d'escaliers en bois européens, exotiques ou tropicaux. S'il est très facile d'assombrir un bois en utilisant une teinte plus foncée, il est aussi possible de l'éclaircir avec un éclaircisseur adéquat. Il est formulé à partir d'acides organiques concentrés et de tensioactifs adaptés. Il blanchit la texture du bois en profondeur pour un véritable effet de décoloration au final.

 

Gamme restauration bois

Gamme restauration bois

Conseil restauration

Conseil restauration bois

Blog restauration bois

Blog restauration bois

Info restauration bois

Info restauration bois