Eclaircir un meuble en bois avec l'éclaircisseur bois

Eclaircir meuble bois

Eclaircir un meuble en bois

Eclaircir un meuble en bois avec l’éclaircisseur bois, est une solution tout à fait envisageable lorsque une surface est devenue trop foncée à la longue. Un mobilier ancien peut ne plus être au goût du jour. Il arrive alors qu'il soit relégué au fond du grenier car le coté rétro ne plait plus.

Cependant, il suffit souvent de peu de chose pour redonner une seconde chance à un meuble en bois. Il est ainsi possible de le rajeunir lorsqu'il est trop foncé pour le transformer en véritable objet de déco très tendance. La mode est au bois clair style scandinave afin de donner plus de lumière à un intérieur.

La teinte de certains bois finit par foncer au fil des années à cause du soleil, de la lumière ou des ultraviolets. Le chêne et le châtaignier ont tendance à noircir tandis que le cerisier va plutôt rougir. Un meuble en bois peut être taché ou des traces foncées peuvent apparaître suite à des agressions répétés.

La surface peut être abîmée par des auréoles ou des cernes à cause de l'eau ou d'un liquide alimentaire. Il peut encore arriver que la couleur devienne marbrée ou irrégulière à certains endroits. Il est alors possible de récupérer un meuble avec un éclaircisseur approprié qui va décolorer le bois. On obtient ainsi une surface homogène que l'on peut teinter, cirer, huiler ou même vernir selon ce que l'on désire.

 

Gamme restauration bois

Gamme restauration bois

Conseil restauration

Conseil restauration bois

Blog restauration bois

Blog restauration bois

Info restauration bois

Info restauration bois