Huiler une terrasse en bois avec l'huile terrasse

Huiler terrasse bois

Huiler une terrasse en bois

Huiler une terrasse en bois avec l'huile terrasse, est une excellente solution lorsque l'on veut la conserver durablement avec une méthode de protection très naturelle. L'application d'une huile est à la porté d'un simple débutant car il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences particulières. 

Une terrasse en bois peut vieillir, grisonner ou noircir au fil des années. Il est alors grand temps de lui donner un coup de jeune avant qu'il ne soit trop tard. Le chantier peut vite se révéler difficile et même tourner à la catastrophe si l'on attend trop longtemps pour réaliser la protection nécessaire.

Une terrasse en bois entraîne naturellement un phénomène de stagnation de l'eau. Elle est sans aucun doute l'usage le plus contraignant pour une protection à cause de sa position horizontale. L'entretien doit donc être fréquent surtout pendant les premières années d'utilisation afin de bien imprégner les fibres du bois.

L'huile permet de saturer une terrasse en bois en profondeur grâce à sa fluidité optimum. Elle stabilise le matériau en évitant les phénomènes de déformations tels que les fentes, les fissures ou les tuilages. Elle assure l'énorme avantage de ne pas créer de film en surface. Ce qui facilite grandement l'entretien par la suite car il n'est plus nécessaire de poncer ou décaper avant d'appliquer une nouvelle couche d'huile.

 

Gamme huile bois

Gamme huile bois

Conseil huile bois

Conseil huile bois

Blog huile bois

Blog huile bois

Info huile bois

Info huile bois