Huiler un bois extérieur avec l'huile bois extérieur

Huiler bois extérieur

Huiler un bois extérieur

Huiler un bois extérieur avec l'huile bois extérieur, reste une excellente solution lorsque l'on veut entretenir efficacement les fibres d'un bois. Elle s'avère être un véritable soin pour tous les types de bois résineux, feuillus, européens ou exotiques. Elle résiste très bien aux expositions extérieures agressives et répétitives.

Lorsque l'on parle de produits de protection du bois, on pense instantanément aux peintures, aux vernis ou aux lasures, mais moins souvent aux huiles. Une huile est conçue pour protéger un bois extérieur de l’usure et des aléas météorologiques. Elle est écologique et particulièrement saine pour la santé car elle est 100 % naturelle.

Une huile respecte l'environnement car elle est sans COV (composé organique volatile). Elle protège un bois extérieur de l'eau, de l’humidité, des pluies, des orages et des intempéries. Elle résiste très bien à la lumière, au soleil et aux rayons ultraviolets. Elle permet de protéger le bois des déformations, des fendillements ou des fissures.

Une huile est particulièrement bien adaptée pour le soin d'un bois à l'extérieur. Elle reste un excellent produit d’entretien qui imprègne parfaitement le matériau. Les molécules d’huile pénètrent en profondeur dans les fibres du bois. Le bois ne laisse alors plus pénétrer l'eau mais demeure perméable à la vapeur et à la condensation. Elle laisse ainsi parfaitement respirer le support sans aucune rétention d'eau.

 

Gamme huile bois

Gamme huile bois

Conseil huile bois

Conseil huile bois

Blog huile bois

Blog huile bois

Info huile bois

Info huile bois