Huiler une table en bois

 

Huiler une table en bois

Pourquoi huiler une table en bois ?

Huiler une table en bois, aide à protéger durablement la matière fibreuse. De cette manière, on conserve le caractère authentique, vivant et chaleureux que l'on apprécie sur ce type de matériau. En fait, une huile reste très recherchée pour son aspect de finition convivial, chaud et soyeux. Actuellement, l’huile reste une finition incontournable pour une boiserie, un meuble ou un objet en bois. Ensuite, la patine du bois a la particularité d'être veloutée, douce et très naturelle au toucher. De plus, ce produit a l'avantage d'assurer à la fois l'entretien, la protection et la décoration de la table en bois.

L’huile imperméabilise la table en imprégnant en profondeur les fibres du bois. Grâce à cela, elle apporte une protection très efficace face à l’humidité sans laisser de couche en surface. A l'inverse, d'une peinture, d'un vernis ou d'une lasure qui dépose un film qui va empêcher au bois de respirer convenablement. La table en bois va ainsi gagner en résistance face aux diverses sollicitations quotidiennes. En plus, elle conserve un aspect de finition incolore sans jamais masquer les veines du matériau. Par contre, l'huile donne un bel aspect mouillé au bois en fonçant très légèrement la table.

Huiler une table en bois, est un travail très simple à effectuer si l'on respecte quelques étapes de base. En fait, on peut obtenir un aspect de finition irréprochable lorsqu'on applique l'huile de façon un peu méthodique. En effet, une table en bois s'imprègne très facilement avec une huile car sa structure fibreuse reste très absorbante par nature. Le produit pénètre alors sans difficulté en profondeur dans les pores du bois. En effet, l'huile sature efficacement les veines du bois sans jamais former de film à la surface. En définitif, on obtient un aspect de finition velouté du plus bel effet.

Une table doit devenir parfaitement propre afin que l’huile pénètre au plus profond des fibres du bois. D'ailleurs, l'application du produit peut s'effectuer facilement sur tous sortes d'essences de bois européennes, exotiques ou tropicales. Si le bois est déjà lasuré, verni ou peint, il est important de le poncer afin de le remettre entièrement à nu. Effectivement, il ne faut surtout pas bâcler ce travail si l'on veut rendre la table en bois apte à recevoir un produit huileux par la suite. Pour l'application, il suffit alors de choisir l'outil le plus approprié selon la taille du chantier à couvrir avec l'huile pour le bois.

 

 

Gamme huile bois

Gamme huile bois

Conseil huile bois

Conseil huile bois

Blog huile bois

Blog huile bois

Info huile bois

Info huile bois

? Conseil
04 70 28 93 04