Protéger une table en bois avec le vernis bistrot

Protéger table bois

Protéger une table en bois

Protéger une table en bois avec le vernis bistrot, est tout à fait réalisable lorsque l'on veut garder le bel aspect d'origine d'une surface en bois. Elle doit être sauvegardée efficacement pour résister aux différentes contraintes journalières telles l’eau, les graisses, les huiles, les frottements ou même la chaleur.

Une table en bois est régulièrement exposée à des projections d'eau ou autres liquides alimentaires. Elle subit des taches, des traces, des cernes ou des auréoles pas toujours très esthétiques. Elle est soumise à rude épreuve au quotidien dans la cuisine, dans la salle à manger ou dans le salon.

Le bois est un matériau poreux et absorbant par nature. Les taches s’imprègnent de manière irrémédiable dans les pores du bois. Des traces plus ou moins foncées peuvent alors apparaître. La meilleure solution reste bien la prévention puisqu'il n’est pas possible de les éviter. Il est donc important de protéger la table en bois par un vernis approprié.

Un vernis permet de créer un film protecteur contre les taches de liquides ou de gras. Il les empêche de pénétrer dans la table en bois en créant un véritable effet hydrofuge. Son effet perlant lui permet de résister à l'eau, à l'humidité, aux condensations et aux vapeurs d'eau. Cette barrière protectrice imperméabilise efficacement le bois sans l'empêcher de respirer.

 

Gamme vernis meuble

Gamme vernis meuble

Conseil vernis meuble

Conseil vernis meuble

Blog vernis meuble

Blog vernis meuble

Info vernis meuble

Info vernis meuble