Vernir ou vitrifier un parquet avec le vitrificateur parquet

Vernir ou vitrifier parquet

Vernir ou vitrifier un parquet

Vernir ou vitrifier un parquet avec le vitrificateur parquet, est une excellente solution lorsque l'on veut protéger un sol en bois pendant de nombreuses années. Il est possible que l'on hésite entre un plancher verni, vitrifié, huilé ou ciré. Il n'est pas toujours facile de choisir la finition la plus adaptée à un sol en bois.

Pourtant, la finition vernie ou vitrifiée est un choix particulièrement intéressant car elle offre de nombreux avantages. En réalité, vernir ou vitrifier un parquet revient exactement à la même chose. En effet, ce n'est qu'une question de vocabulaire car vitrifier, c'est tout simplement vernir.

La vitrification s'obtient par l'application d'un vitrificateur ou d'un vernis en fine pellicule sur un parquet. Elle est très fréquente dans les intérieurs modernes car elle rehausse toute la chaleur des fibres du bois. Elle permet de protéger un sol pour qu'il soit facile d'entretien par la suite. C'est une finition idéale pour conserver en bon état une surface subissant de nombreuses sollicitations.

Le but de la vitrification est de protéger durablement un parquet contre l'usure du temps, l'abrasion, les rayures, les passage répétitifs ou les chocs. Elle résiste aussi à l'eau, à l'humidité, aux auréoles, aux taches ou aux liquides alimentaires. Elle convient particulièrement bien dans les lieux de passages, les couloirs, les halls, les buanderies ou les cuisines par exemple.

 

Gamme vernis boiserie

Gamme vernis boiserie

Conseil vernis boiserie

Conseil vernis boiserie

Blog vernis boiserie

Blog vernis boiserie

Info vernis boiserie

Info vernis boiserie