Vernir ou huiler un parquet

 

Vernir ou huiler un parquet

Pourquoi vernir ou huiler un parquet ?

Vernir ou huiler un parquet, est une question que l'on peut se poser pour assurer une bonne tenue de sa surface en bois. En réalité, la protection d'un parquet a pour but de le conserver en bon état afin d'allonger sa durée de vie au maximum. En effet, le bois va s'abîmer très vite si aucune finition ne protège sa surface. Si les parquets cirés sont souvent délaissés, les finitions huilées ou vernies sont de plus en plus courantes. La meilleure solution est alors de procéder à l'application d'une couche de vernis ou d'huile pour une bonne protection dans la durée.

Vernir un parquet, apporte une finition élégante, esthétique et durable. En vérité, le parquet demeure un matériau qui est considéré comme une matière noble car il embellit remarquablement bien l'espace de sa maison. En effet, un vernis offre de la chaleur à une surface en bois en mettant en valeur son veinage. Pour réaliser un parquet, on utilise de nombreuses essences de bois différentes comme les résineux, les feuillus ou les tropicaux. D'ailleurs, l'objectif d'un vernis reste bien d'embellir les fibres des bois afin de rehausser leur aspect de finition.

Vernir un parquet, permet de prolonger considérablement sa tenue dans le temps. D'ailleurs, une vitrification dure souvent bien au delà de 10 ans selon le type d'usage. De plus, l’entretien régulier d’un parquet verni est très simple en raison de sa grande résistance à l'humidité, à l’eau, aux liquides alimentaires. Le produit garnit ainsi le bois d'un film souple qui le protège efficacement contre les diverses agressions extérieures. Un vernis est également résistant à l'usure, aux rayures, aux éraflures et aux différentes utilisations abrasives du quotidien.

Huiler un parquet, permet d'assurer la rénovation, la protection et la décoration d'un sol en bois. En effet, l'application d'une huile redonne son éclat naturel d'origine à un plancher en bois. Par ailleurs, le produit protège la surface du bois des taches, des cernes et des auréoles. De plus, l'huile nourrit les fibres afin d'éviter qu'elles ne se fissurent, se fendillent ou se déforment à la longue. D'ailleurs, il faut que le produit soit suffisamment liquide pour être entièrement absorbée par les pores du bois. En effet, l'huile doit pénétrer en profondeur afin de bien imperméabiliser le parquet.

 

 

Gamme huile bois

Gamme huile bois

Conseil huile bois

Conseil huile bois

Blog huile bois

Blog huile bois

Info huile bois

Info huile bois

? Conseil
04 70 28 93 18