Pistolets, brosses ou manchons pour la peinture

Quel matériel d'application choisir ?

Pourquoi utiliser un matériel d'application ?

Utiliser un matériel d'application

 

Utiliser un matériel d'application, permet de réaliser des travaux de peinture intensifs, répétitifs et quotidiens. Ces outils de haute qualité répondent avant tout à un usage professionnel. Pour cette raison, ils assurent une très grande tenue dans la durée sans trop rapidement se détériorer même lors de fortes utilisations.

 

Un pistolet à peinture, sert à peindre une surface le plus rapidement possible sans trop de fatigue. D'abord, on distingue les pistolet à pression ou à gravité utilisant l'air pour obtenir une pression optimum. Ensuite, on retrouve les pistolets électriques se branchant sur le secteur. Enfin, il existe les stations de peinture pour peindre à base pression.

 

Une brosse pour peindre, possède une dimension plus ou moins grande selon l'importance de la surface. En effet, un pinceau de petite taille est plus précis. On emploie egalement un pinceau plat pour peindre, lasurer ou vernir. Un pinceau pointu sert à accéder à des zones plus complexes. Un pinceau rond s'utilise sur des supports irréguliers.

 

Une manchon pour rouleau, permet de couvrir rapidement de très grandes superficies. On choisit un rouleau selon la longueur de ses poils. Les poils courts s'utilisent surtout sur une surface lisse. Les poils longs s'emploient plutôt sur une surface rugueuse. Les mousses évitent d'avoir des traces de cordage disgracieuses au séchage.

 

 

 

? Conseil
04 70 28 93 04