Patiner un meuble en bois

 

Patiner un meuble

Pourquoi patiner un meuble en bois ?

Patiner un meuble en bois, est une technique qui sert à vieillir artificiellement une boiserie, un mobilier ou un objet. Le but est alors de lui donner une apparence plus ancienne qu'à l'origine. Pour cela, il existe une multitude de patines qui assure un bon résultat. En plus de l'intérêt de le faire soi-même, c’est un vrai plaisir de personnaliser une surface en bois pour la transformer en objet singulier. Ce travail permet aussi de conserver un meuble plus longtemps plutôt que de s’en débarrasser afin de changer la déco intérieur de sa maison.

La patine est un procédé qui permet de rehausser l'aspect naturel du bois. Ce type de produit apporte alors une finition vieillie à des essences de bois comme le pin, le mélèze, l'épicéa ou le sapin. De plus, sa formule généralement sans odeur permet une application aisée du produit sur tous les types de boiseries, de meubles, de parquets ou de lambris. En réalité, quelques coups de pinceaux procurent une seconde vie à tous les meubles en bois, neufs ou anciens. Il est ainsi possible de patiner des objets du plus petit au plus grand.

Cette façon de relooker un meuble devient super tendance. D'ailleurs, la patine reste renouvelable à volonté selon ses propres désirs. Elle est ainsi très appréciée pour ses effets décoratifs sur les petites pièces. Ce produit convient donc très bien sur des cadres, des étagères ou autres objets de décoration de la vie courante. On peut également relooker un bougeoir, un pied de lampe, une table, une armoire ou une commode. En définitif, ce produit donne un aspect patiné, ancien et vieilli du plus bel effet sur un meuble remis à nu.

Une patine peut s'employer sans aucun problème sur toutes les essences de bois exotiques, tropicales ou européennes. Effectivement, le produit s'adapte parfaitement bien sur un meuble en chêne, en frêne, en hêtre, en pin, en sapin, en mélèze, en merisier, en noyer ou en acajou par exemple. Une patine s'utilise également très facilement sur un meuble déjà recouvert d'un vernis, d'un fond dur ou même d'une peinture. L'application se réalise alors tout simplement au pinceau, à la brosse, au chiffon ou à la laine d'acier selon le type de surface à couvrir.

 

 

Gamme teinte bois

Gamme teinte bois

Conseil teinte bois

Conseil teinte bois

Blog teinte bois

Blog teinte bois

Info teinte bois

Info teinte bois

? Conseil
04 70 28 93 04