Patiner un meuble avec la patine à ombrer

Patiner meuble

Patiner un meuble

Patiner un meuble avec la patine à ombrer, est un procédé qui permet de rehausser la chaleur naturelle du bois. Elle apporte un aspect vieilli à des essences de bois comme le pin, le mélèze, l'épicéa ou le sapin. Sa formule sans odeur permet une application aisée sur tous les types de boiseries, meubles, parquets ou lambris.

Un bon ponçage et quelques coups de pinceaux permettent de procurer une seconde vie à tous les meubles en bois, neufs ou anciens. Il est possible de patiner des plus petits objets aux plus grands. On peut relooker un bougeoir, pied de lampe, table, armoire ou commode par exemple.

Cette façon de relooker un meuble est super tendance. Elle reste renouvelable à volonté selon ses propres désirs. Cette patine pour bois est très appréciée pour ses effets décoratifs sur les petits supports tels que cadres, étagères ou autres objets de décoration de la vie courante. Elle donne un aspect patiné et vieilli qui est du plus bel effet.

Cette patine à l'eau peut s'employer sans aucun problème sur toutes les essences exotiques, tropicales ou européennes. Elle convient parfaitement bien sur un meuble en chêne, frêne, hêtre, pin, sapin, mélèze, merisier, noyer ou acajou. Elle s'utilise très facilement sur un support déjà recouvert d'un vernis ou d'un fond dur. Elle s'applique tout simplement au pinceau, à la brosse, au chiffon ou à la laine d'acier.

 

Gamme teinte bois

Gamme teinte bois

Conseil teinte bois

Conseil teinte bois

Blog teinte bois

Blog teinte bois

Info teinte bois

Info teinte bois