Teinter un bois en pin, est un excellent choix lorsque l'on désire apporter une nuance plus chaleureuse. En effet, les résineux sont souvent des bois très clairs que l'on peut avoir envie de colorer afin de rehausser la nuance. On peut ainsi foncer la teinte pour un aspect beaucoup plus chaud (...)
Lasurer ou céruser un meuble, reste une excellente solution pour redonner un look plus tendance à une vieille surface en bois. Une patine permet de transformer radicalement un meuble ou un objet basique. Elle donne du chic, illumine et modernise les surfaces en bois les plus ternes (...)
Patiner un bois de palette, est une excellente solution pour donner un aspect plus ancien à une surface en bois. Un procédé de patine n'est pas très compliqué si l'on travaille de façon méthodique. Un bois neuf, brut ou remis à nu doit être poncé à l'aide d'un abrasif très fin au préalable (...)
Patiner un bois en pin, n'est pas une opération très compliquée. La technique de patine reste très facile à réaliser. Elle ne demande pas de compétences particulières. Elle est à la porté d'un simple bricoleur. Un débutant peut le faire sans prendre trop le risque de mal réaliser le travail (...)
Teinter un plancher en pin, permet de modifier facilement la couleur d'un bois. Les parquets en bois blanc stimulent l'imagination. Ils nous invitent à les personnaliser pour les ajuster à sa propre déco intérieure. Il est facile de modifier l'aspect d'un sol en bois en changeant simplement sa couleur (...)
Teinter un bois de palette, permet d'obtenir une coloration remarquablement résistante face aux agressions extérieures. Les meilleurs résultats pour teinter une surface en bois sont obtenus sur un bois blanc. En effet, il demeure beaucoup plus absorbant à la teinte qu'un bois dur (...)
Patiner un bois exotique, reste un excellente solution pour donner du relief à une surface. La patine sert à mettre en valeur une moulure ou une sculpture grâce à un fort pouvoir tinctorial. Elle permet d'accentuer les contrastes du veinage sur les boiseries ou les meubles anciens (...)