Teinter avec une teinte, teinture, égalisateur ou patine bois

  • Teinter bois pinTeinter un bois en pin

    Teinter un bois en pin avec la teinte meuble, est un excellent choix lorsque l'on désire apporter une nuance plus chaleureuse. En effet, les résineux sont souvent des bois très clairs que l'on peut avoir envie de colorer afin de rehausser la nuance. On peut ainsi foncer la teinte pour un aspect beaucoup plus chaud (...)

  • Lasurer ou céruser meubleLasurer ou céruser un meuble

    Lasurer ou céruser un meuble avec la patine meuble, reste une excellente solution pour redonner un look plus tendance à une vieille surface en bois. Elle permet de transformer radicalement un meuble ou un objet basique. Elle donne du chic, illumine et modernise les surfaces en bois les plus ternes (...)

  • Patiner bois palettePatiner un bois de palette

    Patiner un bois de palette avec la patine à vieillir, est une excellente solution pour donner un aspect plus ancien à une surface en bois. Le procédé n'est pas très compliqué si l'on travaille de façon méthodique. Un bois neuf, brut ou remis à nu doit être poncé à l'aide d'un abrasif très fin au préalable (...)

  • Patiner bois pinPatiner un bois en pin

    Patiner un bois en pin avec la patine meuble, n'est pas une opération très compliquée. La technique de patine reste très facile à réaliser. Elle ne demande pas de compétences particulières. Elle est à la porté d'un simple bricoleur. Un débutant peut le faire sans prendre trop le risque de mal réaliser le travail (...)

  • Teinter plancher pinTeinter un plancher en pin

    Teinter un plancher en pin avec la teinte parquet, permet de modifier facilement la couleur d'un bois. Les parquets en bois blanc stimulent l'imagination. Ils nous invitent à les personnaliser pour les ajuster à sa propre déco intérieure. Il est facile de modifier l'aspect d'un sol en bois en changeant simplement sa couleur (...)

  • Teinter bois paletteTeinter un bois de palette

    Teinter un bois de palette avec la teinte bois, permet d'obtenir une coloration remarquablement résistante face aux agressions extérieures. Les meilleurs résultats pour teinter une surface en bois sont obtenus sur un bois blanc. En effet, il demeurent beaucoup plus absorbant à la teinte qu'un bois dur (...)

  • Patiner bois exotiquePatiner un bois exotique

    Patiner un bois exotique avec la patine à ombrer, reste un excellente solution pour donner du relief à une surface. La patine sert à mettre en valeur une moulure ou une sculpture grâce à un fort pouvoir tinctorial. Elle permet d'accentuer les contrastes du veinage sur les boiseries ou les meubles anciens (...)

  • Patiner bois en blancPatiner un bois en blanc

    Patiner un bois en blanc avec de la patine blanche, permet de relooker un vieux meuble pour apporter un véritable coup de jeune. On adapte ainsi son mobilier au style que l'on souhaite donner à son intérieur. Il est possible de patiner les meubles, les objets en bois bruts ou peints avec juste un peu de patine (...)

  • Patiner meublePatiner un meuble

    Patiner un meuble avec la patine à ombrer, est un procédé qui permet de rehausser la chaleur naturelle du bois. Elle apporte un aspect vieilli à des essences de bois comme le pin, le mélèze, l'épicéa ou le sapin. Sa formule sans odeur permet une application aisée sur tous les types de boiseries ou de meubles (...)

  • Patiner bois brutPatiner un bois brut

    Patiner un bois brut avec la patine blanche, permet d'apporter un rendu particulièrement naturel, chaleureux et esthétique. La patine reste un procédé idéal lorsque l'on veut transformer un meuble ou un objet en bois a priori banal en véritable accessoire de déco. Il devient ainsi très souvent un objet tendance (...)

? Conseil
04 70 28 93 04