Teinter avec une teinte, teinture, égalisateur ou patine bois

Teinter avec une teinte bois, parquet, meuble ou couleur

Teinte boisTeinter avec une teinte bois, une teinte parquet, une teinte meuble ou une teinte bois couleur, permet de mettre à la teinte la grande majorité des essences de bois que l'on retrouve en général sur le marché. Elle existe dans une sélection importante de couleurs qui sont  mises à disposition dans le nuancier bois.

Elle s'adapte très facilement pour une parfaite compatibilité avec les essences de bois les plus courantes. Elle peut s'employer sur un bois dense comme l'orme, le chêne, le châtaignier, le noyer ou l'acajou. Elle convient également très bien  sur un bois tendre tel le sapin, le pin, le douglas, l'épicéa, l'hêtre, le bouleau ou le frêne.

Elle s'applique sans difficulté particulière à l'aide d'une brosse, d'un pinceau, d'un chiffon, d'une éponge ou d'un pistolet. Elle sèche relativement vite pour être recouverte sans trop d'attente par une finition adéquate. Elle est compatible avec une peinture polyuréthane, glycérophtalique, alkyde, vinylique ou acrylique.

 

 

Teinter avec une teinture bois ou égalisateur teinte

Teinte boisTeinter avec une teinture bois ou un égaliseur teinte, améliore grandement la coloration ou l'homogénéité d'une surface. Il permet de régler un problème esthétique lorsque la teinte d'une essence de bois n'est pas adéquate. Il est formulé afin de s'adapter plus facilement aux différents types de bois exotiques, tropicaux ou européens.

Il demeure disponible dans un choix de tons qui restent très facilement miscibles entre eux. Il permet de teinter un bois sans en cacher la fibre. Il rehausse le veinage sans le masquer car il possède des pigments parfaitement transparents. Il réchauffe ainsi la nuance d'un bois trop blanc, trop clair et pas assez foncé.

Il offre une excellente résistance au soleil, à la lumière ou aux rayons ultraviolets grâce à des composants parfaitement adaptés. Il assure une très bonne adhérence sur un bois tropical ou exotique s'il est trop gras. Il peut être recouvert par des huiles, des cires, des lasures, des peintures ou des vernis par exemple.

 

 

Patiner avec une patine blanche, meuble, à ombrer ou à vieillir

Teinte boisPatiner avec une patine blanche, une patine meuble, une patine à ombrer ou une patine à vieillir, est un procédé qui est de plus en plus tendance. Les patines d'autrefois reviennent à la mode depuis un certain nombre d'années. Elles sont dorénavant prêtes à l'emploi pour une utilisation sur un grand nombre de surfaces en bois.

Elle s'emploie très facilement sur une boiserie, un meuble ou un objet sculpté afin de donner un effet de relief. On réalise ainsi un aspect patiné sur une surface recouverte au préalable par un vernis, une lasure ou une peinture. Elle s'utilise directement sur le matériau sans qu'aucune préparation soit nécessaire.

Elle s'applique très facilement à la brosse, au pinceau, au chiffon, à l'éponge ou à la laine d'acier n° 000. Elle demeure miscible avec des colorants universels afin d'obtenir des teintes claires du plus bel effet. Elle sèche très vite pour un ponçage possible après moins de 10 minutes de délais d'attente.

 

 

Gamme teinte bois

Gamme teinte bois

Info teinte bois

Info teinte bois

Conseil teinte bois

Conseil teinte bois

Blog produits bois

Blog produits bois