Lasurer un bois extérieur avec la lasure extérieur

Lasurer bois extérieur

Lasurer un bois extérieur

Lasurer un bois extérieur avec la lasure extérieur, permet de le protéger des agressions tels l'humidité, l'eau, les pluies, les orages ou les intempéries. Le bois est un matériau noble mais particulièrement fragile. L'application d'un couche de lasure assure sa pérennité pendant de nombreuses années.

Une lasure reste un produit de finition dont la texture est particulièrement fluide. C'est un revêtement décoratif qui a aussi pour vocation de protéger une surface en bois contre les sollicitations quotidiennes. Elle est destinée à préserver un bois extérieur dans la durée. Elle agit en l'imprégnant tout en conservant son aspect naturel.

Une lasure est imperméable afin d'avoir une excellente résistance face à l'humidité. Elle peut être utilisée en intérieur comme en extérieur. En intérieur, elle convient parfaitement bien sur les boiseries, les lambris ou les parquets. En extérieur, elle peut aussi s'utiliser sur les bois extérieurs, les bardages, les volets ou les abris de jardin.

Lasurer un bois extérieur permet de conserver la teinte du bois en sublimant son veinage d'origine. Elle apporte une protection efficace contre les attaques climatiques, la chaleur, le soleil et les rayons ultraviolets. Contrairement à un vernis, la lasure permet à un bois de respirer correctement. Elle reste très facile à appliquer au pinceau, à la brosse, au rouleau ou au pistolet.

 

Gamme lasure bois

Gamme lasure bois

Conseil lasure bois

Conseil lasure bois

Blog lasure bois

Blog lasure bois

Info lasure bois

Info lasure bois