Comment peindre un bois déjà peint avec le primaire accrochage bois ?

 

Peindre un bois déjà peint

Pourquoi peindre un bois déjà peint ?

Peindre un bois déjà peint avec le primaire accrochage bois, reste une très bonne solution lorsque l'on veut une forte adhérence sur une ancienne peinture. La technologie utilisée permet à la sous couche d’adhérer facilement sur tous les types de bois déjà recouverts par une lasure, un vernis ou une peinture. il s'adapte ainsi très bien pour repeindre une boiserie, une menuiserie, un meuble de cuisine ou de salle de bains.

L'application de cette impression se réalise tout simplement à l'aide d'un pinceau, d'une brosse, d'un rouleau ou d'un pistolet à peinture. Ensuite, les outils de peinture se lavent sans aucune difficulté à l'aide d'eau ou d'un simple détergent classique du marché. Elle se tend très facilement sur le meuble sans coulures, sans cordages, ni défauts de tension. La couleur reste blanche afin d'être facilement recouvrable par un grand nombre de finitions différentes.

Cette sous couche de couleur blanche renforce fortement l’accroche de la peinture finale sur les meubles dont l'adhérence est difficile. Elle s'adapte donc très bien pour repeindre un bois tropical gras, dense ou dur. Ce produit permet de servir de véritable couche intermédiaire entre le support et la peinture décorative à venir. Il améliore ainsi significativement la durabilité du système de peinture dans le temps.

Il n'est pas possible de peindre des meubles en bois directement sans faire des travaux de préparation. Pour cette raison, il est nécessaire de les poncer, de les nettoyer et de les dégraisser pour une bonne cohésion avec le support. On ne peut donc pas repeindre des meubles directement sans sous couche préalable. Lorsque le support est correctement préparé, il est alors possible de peindre le bois à l'aide de la peinture acrylique, glycéro ou alkyde souhaitée.

 

 

Nettoyer la surface

Comment préparer un bois déjà peint ?

Préparer un bois déjà peint avant de peindre avec le primaire accrochage bois, sont des travaux à ne pas négliger pour avoir une bonne cohésion du système. En premier, il faut dégraisser soigneusement le meuble pour enlever toutes traces de graisse. En second, il faut poncer le matériau pour rendre le support le plus lisse possible. En troisième, il ne faut pas oublier de se débarrasser de la poudre de ponçage résiduelle. 

1 - Nettoyer la surface : si les meubles sont trop gras, il est recommandé de les nettoyer convenablement avec un produit de dégraissage afin de les rendre plus propre. Il aide grandement à l'enracinement de la finition qui va venir par la suite. Il ne faut surtout pas oublier de rincer abondamment la surface à l'eau claire pour enlever convenablement toutes les souillures.

2 - Poncer la peinture : il ne faut pas hésiter à égrener l'ancien revêtement à la laine d'acier pour éliminer les petits défauts ou même les plus grosses aspérités à faire disparaître. Il est aussi possible de poncer avec une meuleuse abrasive appropriée pour réaliser les travaux avec le moins de fatigue possible pour plus d'efficacité.

3 - Retirer la poussière : il ne faut pas oublier de supprimer les matières résiduelles provenant du ponçage. Il est possible d'utiliser un aspirateur de bricolage ou un balais adéquat. Ensuite, on peut terminer en dépoussiérant l'ensemble de la surface du meuble au chiffon, à l'éponge, à la serpillière ou au lave pont humidifié par exemple.

 

 

Appliquer le primaire

Comment peindre avec le primaire accrochage bois ?

Peindre un bois déjà peint avec le primaire accrochage bois, reste une excellente solution pour apporter de l'adhérence sur le meuble. En première étape, on doit homogénéiser tous les composants du produit pour bien retrouver la couleur blanche d'origine. En seconde étape, on procède à l'application de l'apprêt en couches très fines en évitant les surcharges.

1 - Mélanger le primaire : il faut le brasser soigneusement à l'aide d'un mélangeur à peinture avant tout emploi. Effectivement, il est impératif de remettre en suspension toutes les résines, les pigments et les charges qui peuvent prendre en masse durant le stockage. Il est important de retrouver toute la performance, la qualité et la couleur de la peinture d'origine.

2 - Appliquer le primaire : l'application se réalise en une couche très fine sans essayer de recouvrir la surface du meuble à tout prix en une seule passe. Il est conseillé d’éviter au maximum de repasser aux mêmes endroits afin d’éviter les surépaisseurs de peinture qui peuvent être visibles par la suite. On obtient alors une cohésion plus efficace de la peinture décorative à venir.

3 - Laisser bien sécher : il est important de laisser sécher correctement le primaire avant d'appliquer la peinture finale par la suite. Il faut prendre le temps d'attendre afin d'éviter de détremper la sous couche lors du recouvrement. Il ne faut surtout pas bloquer le solvant entre les différentes couches afin de ne pas risquer un décollement du film.

 

 

Gamme peinture bois
Gamme peinture bois

Conseil peinture bois
Conseil peinture bois

Blog peinture bois
Blog peinture bois

Info peinture bois
Info peinture bois

? Conseil
04 70 28 93 04