Peindre un bois déjà peint avec le primaire accrochage

Peindre bois déjà peint

Peindre un bois déjà peint

Peindre un bois déjà peint avec le primaire accrochage bois, reste une très bonne solution lorsque l'on veut une forte adhérence sur une ancienne peinture. La technologie utilisée permet à la sous couche d’adhérer facilement sur tous types de lasures, vernis ou peintures.

Cette sous couche s'applique parfaitement bien avec un pinceau, une brosse, un rouleau ou un pistolet à peinture. Elle se tend très facilement sans coulures, sans cordages, ni défauts de tension. Les outils de peinture se lavent sans aucune difficulté à l'aide d'un simple détergent classique du marché.

Ce primaire pour bois renforce fortement l’accroche de la peinture de finition sur les surfaces les plus difficiles d'adhérence. Il permet de servir de véritable couche intermédiaire entre le support et la peinture décorative à venir. Il améliore ainsi significativement la durabilité du système de peinture dans le temps.

Il n'est pas possible de peindre une surface en bois directement sans aucune préparation. Elle nécessite d'être poncée, nettoyée et dégraissée si cela est nécessaire. Elle doit être recouverte d'une sous couche spécialement adaptée. Lorsque le support est correctement préparé, il est alors possible de peindre le bois avec la peinture de finition acrylique, glycéro ou alkyde que l'on souhaite appliquer.

 

 

⇨ Préparer un bois déjà peint

Préparer un bois déjà peint avant de peindre avec le primaire accrochage bois, est une étape à ne pas négliger si l'on veut obtenir un bon accrochage d'une peinture de finition éventuelle.

 

1 - Dégraisser la surface : si le bois est trop gras, il est recommandé de le nettoyer convenablement avec le dégraissant industriel afin de le rendre plus propre. Il aide grandement à l'accrochage de la finition qui va venir par la suite. Il ne faut pas oublier de rincer abondamment la surface pour enlever convenablement les souillures.

2 - Egrener la peinture : il ne faut pas hésiter à égrener l'ancien revêtement avec de la laine d'acier n° 0 pour les grosses aspérités. On peut également employer de la Laine acier n° 000 pour les plus petits reliefs. Il est aussi possible de poncer avec un meuleuse abrasive appropriée pour réaliser le travail avec moins de fatigue.

3 - Retirer la poussière : il ne faut pas oublier de supprimer les matières résiduelles provenant du ponçage. Il est possible d'utiliser un aspirateur de bricolage ou un balais adéquat. On peut terminer en dépoussiérant l'ensemble de la surface avec un chiffon, une éponge, une serpillière ou un lave pont humide par exemple.

 

 

⇨ Peindre avec le primaire accrochage bois

Peindre un bois déjà peint avec le primaire accrochage bois, reste une excellente solution. Il permet d'apporter l'adhérence nécessaire entre la sous couche et la peinture de finition qui va la recouvrir.

 

1 - Mélanger le primaire : il faut le mélanger soigneusement avec un mélangeur à peinture avant de l'employer. Effectivement, il est impératif de remettre en suspension toutes les résines, les pigments et les charges qui peuvent se prendre en masse durant le stockage. Il est important de retrouver toute la performance de la peinture d'origine.

2 - Appliquer le primaire : il faut l'appliquer en couche très fine sans essayer de recouvrir la surface à tout prix en une seule passe. Il est conseillé d’éviter au maximum de repasser aux mêmes endroits afin d’éviter les surépaisseurs de peinture qui peuvent être visibles par la suite. Il permet d'obtenir une cohésion efficace avec la peinture décorative.

3 - Laisser bien sécher : il est important de laisser sécher correctement le primaire avant d'appliquer une peinture de finition. Il faut prendre le temps d'attendre afin d'éviter de détremper la sous couche lors du recouvrement. Il ne faut surtout pas bloquer le solvant entre les différentes couches afin de ne pas risquer un décollement du film.

 

 

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog peinture bois

Blog peinture bois

Info peinture bois

Info peinture bois