Peinture bois, laque, apprêt, impression ou primaire

Laque bois, peinture extérieur ou intérieur

Peinture bois Une laque bois, une peinture bois extérieur ou une peinture bois intérieur permet d'obtenir une excellente résistance face aux sollicitations extérieures comme l'humidité, les pluies, les intempéries, les condensations ou les vapeurs d'eau. Elle procure une excellente tenue face à la lumière, au soleil et aux rayons ultraviolets.

Elle garantit une très bonne tenue de la couleur grâce à des pigments qui sont étudiés spécialement pour l'extérieur. Elle offre une excellente résistance des teintes dans la durée sans risque de jaunissement ou de blanchiment. Elle se décline dans une sélection importante de tons différents disponibles dans le nuancier Ral.

Elle s'applique en 1 ou 2 couches car elle possède un excellent pouvoir couvrant. Elle permet de résister aux différentes utilisations domestiques comme les graisses, les huiles, les marques, les taches ou les lavages répétitifs. Elle se lessive très facilement avec un détergent approprié pour le nettoyage.

 

 

⇨ Laque bois

Une laque bois décore, préserve et protège durablement les différents types de bois résineux, feuillus ou européens. Elle procure une excellente brillance de surface après un séchage complet du film de peinture.

Cette laque bois polyuréthane s'adapte remarquablement bien aux menuiseries, aux boiseries, aux huisseries, aux portes, aux fenêtres ou aux volets en bois. Elle existe dans un choix important de tons différents.

Cette laque bois intérieur procure un excellent tendu après séchage complet. On obtient ainsi un fini très soigné grâce à une exceptionnelle rétention de brillant du film de peinture au final.

Cette laque bois extérieur s'emploie facilement avec un pistolet pression, pneumatique ou airless lorsque l'on souhaite avoir une très belle finition. On peut aussi utiliser une brosse, un pinceau ou un rouleau par défaut.

 

⇨ Peinture bois extérieur

Une peinture bois extérieur résiste remarquablement bien aux conditions climatiques très difficiles comme les atmosphères maritimes, tropicales, industrielles ou montagneuse par exemple.

Cette peinture bardage extérieur convient à un chalet de montagne, un bardage, une boiserie de bord de mer, un volet exposé, un balcon, une fenêtre, une huisserie ou un portail en bois.

Cette peinture portail extérieur forme une véritable barrière qui reste parfaitement imperméable à l'eau. Elle laisse la vapeur et la condensation s’évaporer sans cloquer, ni s'écailler.

Cette peinture volet extérieur offre une excellente tenue de la couleur grâce à une sélection de pigments soigneusement étudiée. On obtient ainsi une excellente tenue face aux agressions l'extérieures.

 

⇨ Peinture bois intérieur

Une peinture bois intérieur s'adapte à tous les types de bois feuillus, résineux ou tropicaux. Elle procure un remarquable accrochage sur un bois courant. Il est possible de l'appliquer en direct sans sous couche préalable.

Cette peinture porte intérieur convient pour préserver un bois neuf ou ancien comme une boiserie, une huisserie, une fenêtre, un lambris, un placard, une étagère ou une porte en bois par exemple.

Cette peinture fenêtre intérieur demeure sans odeur pour un emploi facile dans des locaux mal aérés ou confinés. Elle s'utilise facilement avec un pinceau, une brosse, un rouleau ou un pistolet adéquat.

Cette peinture lambris intérieur reste ininflammable car elle ne contient aucun solvant qui peut être dangereux. Elle est respectueuse de l'environnement ou de la santé car elle n'est pas toxique, ni nocive.

 

 

Peinture bois exotique, bardage ou volets

Peinture bois Une peinture bois exotique, une peinture bardage bois ou une peinture volets bois peut s'utiliser sur différents types de bois européens, exotiques ou tropicaux. Elle convient particulièrement bien sur les bois résineux ou feuillus. Elle s'emploie indifféremment sur une surface en bois intérieure comme extérieure.

Elle permet d'uniformiser le bois en couvrant facilement les nœuds, les traces ou les marques qui deviennent moins visibles. Elle bloque efficacement les remontées de tanin, d’huile ou de résine qui peuvent provoquer des auréoles particulièrement inesthétiques. Elle évite ainsi au film de peinture de se tacher à la longue.

Elle suit les différentes variations habituelles du matériau sans s'effriter grâce à l'excellente souplesse de son film. Elle s'utilise facilement à la brosse, au pinceau, au rouleau ou au pistolet. Il n'est pas nécessaire de réaliser une préparation particulière car elle se suffit à elle même sans avoir besoin de sous couche préalable.

 

 

⇨ Peinture bois exotique

Une peinture bois exotique est spécifiquement conçue pour accrocher sur un bois tropical rouge ou brun. Elle convient remarquablement bien sur l'acajou, le teck, l'ipé, l'iroko, le niangon, le palissandre ou le sipo.

Cette peinture bois teck apporte une excellente résistance face à une exposition extérieure agressive. Elle protège le bois grâce à une excellente tenue à l'eau, à l'humidité, aux pluies ou aux intempéries.

Cette peinture bois acajou stoppe efficacement les différentes remontées de tanin, d’huile ou de résine. Elles peuvent provoquer des taches particulièrement inesthétiques au fil des années.

Cette peinture bois ipé s'applique facilement à l'aide d'un pinceau, d'une brosse, d'un rouleau ou d'un pistolet à peinture. Elle peut s'utiliser en 2 ou 3 couches pour une meilleure protection dans la durée.

 

⇨ Peinture bardage bois

Une peinture bardage bois prolonge la résistance d'un bois dans la durée lorsque un fond a une adhérence très difficile. Elle pénètre le matériau en profondeur pour faciliter son accrochage sur le support.

Cette peinture bardage douglas préserve efficacement un bois lorsque les agressions extérieures sont extrêmes. Elle empêche la formation des taches d'humidité, des cernes, des traces ou des auréoles.

Cette peinture bardage red cedar assure une excellente résistance à la lumière, au soleil ou aux rayons ultraviolets. Elle offre une plus grande durabilité des teintes au fil des années sans se décolorer.

Cette peinture bardage mélèze reste une excellente solution pour rénover un bois taché ou grisé. Elle rafraîchit une ancienne peinture, un vernis, une lasure ou un saturateur fatigué par le temps.

 

⇨ Peinture volets bois

Une peinture volets bois est destinée à résister aux conditions les plus extrêmes. Elle convient parfaitement bien à la plupart des bois européens, exotiques ou tropicaux que l'on rencontre habituellement.

Cette peinture volets bois pistolet s'utilise aussi bien à la brosse, au pinceau ou au rouleau qu'avec un pistolet pression, pneumatique ou airless. Elle reste très simple à employer car elle ne coule absolument pas.

Cette peinture volets bois extérieur offre une très bonne résistance à l'humidité, à l'eau, aux orages, aux pluies ou aux intempéries. Elle offre une excellente tenue à la lumière, au soleil ou aux rayons ultraviolets.

Cette peinture volets bois glycéro préserve efficacement le bois des différentes agressions climatiques habituelles. Elle assure une parfaite micro porosité pour ne pas bloquer les vapeurs ou les condensations internes.

 

 

Apprêt bois, impression ou primaire accrochage bois

Peinture bois Un apprêt bois, une impression bois, un primaire bois ou un primaire accrochage bois permet de pénétrer en profondeur dans les fibres du bois pour améliorer l’accrochage de la  finition. Il homogénéise les surfaces plus dures ou plus tendres pour obtenir une couche bien régulière. On obtient ainsi un meilleur rendu de la peinture au final.

Il assure une véritable sous-couche barrière qui devient l'intermédiaire entre le bois et la finition décorative. Il se recouvre très facilement par les différents types de finitions au solvant ou à l'eau par la suite. Il permet d'uniformiser le fond pour avoir un parfait tendu de la finition après un ponçage soigneux dans les règles de l'art.

Il contient des bloqueurs de tanins qui permettent de limiter les remontées disgracieuses. Il empêche ainsi la formation d'auréoles, de traces ou de marques indésirables sur la couche de finition. Il évite le jaunissement de la peinture si le bois est trop tannique comme le chêne ou le châtaigner par exemple.

 

 

⇨ Apprêt bois

Un apprêt bois permet d'accompagner la variation des matériaux grâce à l'excellente souplesse du film. Il possède une micro porosité étudiée afin de diminuer le risque d'écaillage, de cloquage ou de décollement de la peinture.

Cet apprêt bois garnissant bloque les problèmes de porosité que l'on retrouve sur tous les types de bois résineux ou feuillus. Il permet une très bonne adhérence même si l'accroche est difficile.

Cet apprêt bois extérieur peut s'appliquer sur un bois à tanin comme le hêtre, le châtaignier ou le chêne par exemple. Il s'adapte aussi très bien sur un bois européen, exotique, tropical ou autoclavé.

Cet apprêt bois avant peinture facilite l’accrochage d'une peinture de finition en réduisant les risques de détrempe. Il peut être recouvert par une résine polyuréthane, époxy, acrylique, alkyde ou glycérophtalique.

 

⇨ Impression bois

Une impression bois peut s'utiliser facilement sur tous les types d'essences de bois classiques du marché. Elle convient très bien pour un usage aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Cette impression bois exotique est conseillée plus particulièrement lorsqu'un bois a une accroche difficile. Elle permet uniformiser l'aspect d'un fond afin d'avoir le meilleur rendu possible au final.

Cette impression bois tannique reste parfaitement adaptée à un support en bois douteux, anciens ou même gras. Elle offre une remarquable adhérence lorsqu'un bois est trop tannique par nature.

Cette impression bois rouge demeure ininflammable car elle ne contient aucun solvant qui peut être dangereux. Elle est non nocive, non toxique et sans danger pour l'environnement et la santé.

 

⇨ Primaire bois

Un primaire bois pénètre remarquablement bien dans le matériau pour obtenir le meilleur accrochage possible. Il procure un véritable pont d'adhérence entre le support et la peinture décorative à venir.

Ce primaire bois mdf évite les remontées, les marques, les taches ou les auréoles sur la peinture de finition par la suite. Il est conseillé de l'utiliser afin de bloquer efficacement la porosité de la fibre du bois.

Ce primaire bois extérieur procure une excellente tenue face à l'humidité, aux pluies, aux averses, aux orages ou aux intempéries. Il offre une parfaite micro porosité afin d'évacuer les condensations internes.

Ce primaire bois intérieur contient des agents qui bloquent le tanin afin de limiter les remontées disgracieuses. Il empêche la formation de taches, de traces ou de marques sur le film de peinture qui va le recouvrir.

 

⇨ Primaire accrochage bois

Un primaire accrochage bois accroche fortement sur la plupart des bois classiques que l'on rencontre habituellement. Il assure un véritable pont d'adhérence entre le bois et la peinture décorative à venir.

Cette sous couche accrochage bois peut être recouverte par la majorité des peintures de finition courantes du marché. Elle s'adapte très facilement aussi bien à une peinture aux solvants qu'à l'eau.

Cette impression accrochage bois convient parfaitement bien à une application à la brosse, au pinceau, au rouleau ou au pistolet. Elle s'emploie facilement sans laisser de traces, de cordages, ou de coulures.

Ce primaire d'adhérence bois demeure totalement ininflammable car elle ne contient pas de solvants. Elle reste non nocive, non toxique et peu dangereuse pour la santé, la nature et l'environnement.

 

 

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog peinture bois

Blog peinture bois

Info produits bois

Info produits bois