Peindre avec une peinture bois

  • Peindre lasure sans poncerPeindre une lasure sans poncer

    Peindre sur une lasure sans poncer avec la peinture volets bois, n'est évidement pas une solution envisageable car l'on risque d'avoir de graves problèmes de cohésion par la suite. Il faut toujours commencer par soigneusement enlever les couches non adhérentes pour retrouver une bonne accroche sur la surface (...)

  • Peindre bois verniPeindre un bois verni

    Peindre un bois verni avec le primaire accrochage bois, ne pose aucun problème particulier si l'on prend quelques précautions élémentaires. Il permet de peindre directement une surface déjà vernie sans avoir besoin de la poncer. Il convient également parfaitement bien pour un bois stratifié ou un formica (...)

  • Peindre bois teckPeindre un bois en teck

    Peindre un bois de teck avec la peinture bois exotique, reste une excellente solution de protection. En effet, elle est spécifiquement adaptée à ce type de bois tropical qui est difficile d'adhérence. Elle permet d'adhérer directement sur un bois de teck sans obligation d'utiliser un primaire d'accrochage au préalable (...)

  • Peindre bois agglomeréPeindre un bois en agglomeré

    Peindre un bois aggloméré avec le primaire bois, reste une excellente solution lorsque l'on veut recouvrir cette surface brune pas toujours très esthétique. Il est composé de fibres, de particules ou de dérivés du bois. Une substance collante permet de lier l'ensemble des particules avant de les presser fortement (...)

  • Peindre bois déjà peintPeindre un bois déjà peint

    Peindre un bois déjà peint avec le primaire accrochage bois, reste une très bonne solution. En effet, on améliore ainsi très fortement l'adhérence sur une ancienne peinture. La technologie utilisée permet à la sous couche d’adhérer facilement sur tous les types de lasures, de vernis ou de peintures déjà appliquées (...)

  • Différence entre vernis et laqueDifférence entre un vernis et une laque

    La différence entre un vernis et la laque bois, reste très visuelle car l'un est incolore, tandis que l'autre masque la surface avec une couleur. Les deux peuvent s’appliquer sans problème sur tous les types d'essence de bois. Ils sont destinés à préserver le support des agressions extérieures habituelles (...)

  • Peindre sur lasurePeindre sur une lasure

    Peindre sur une lasure avec le primaire accrochage bois, est un préalable indispensable si l'on souhaite obtenir un bon résultat dans la durée. Le principe d'une lasure est de protéger le bois en profondeur sans former de film en surface. Elle s'applique sur des matériaux poreux qui absorbent facilement le traitement (...)

  • Préparer bois avant peinturePréparer un bois avant une peinture

    Préparer un bois avant de peindre avec la peinture bois extérieur, est très important si l'on veut obtenir un bon accrochage. Le bois ne peut pas être peint directement sans aucune préparation préalable. La surface nécessite d'être soigneusement poncée, nettoyée et dégraissée avant toute mise en peinture (...)

  • Peindre bois brutPeindre un bois brut

    Peindre un bois brut avec le primaire bois, est fortement recommandé si l'on veut bloquer correctement la porosité du support. En effet, il faut uniformiser l'ensemble de la surface du bois avant d'employer une peinture. L'usage d'un primaire garantit ainsi un excellent rendu de la finition appliquée par la suite (...)

  • Peinture se décollePeinture se décolle

    Si une peinture se décolle, il n'est absolument pas possible de la recouvrir par la peinture bois extérieur. Elle devient tributaire de l'ancienne peinture défectueuse qui s'écaille en dessous. Si on peint sur cette ancienne peinture, on prend le risque d'obtenir les mêmes désagréments qu'auparavant (...)

  • Peindre bois lasuréPeindre un bois lasuré

    Peindre un bois lasuré avec la peinture bois intérieur, ne pose pas de problème particulier. Cependant, la lasure doit être bien adhérente sur son support. L’application d'une peinture est le moyen le plus simple de rénover une surface surtout si le bois devient trop foncé, noirci ou taché par le temps (...)

  • Peindre sur vernisPeindre sur un vernis

    Peindre sur un vernis avec la peinture bois extérieur, est possible sans aucun problème particulier si l'on utilise de bons outils. Elle est conçue pour résister à des conditions climatiques très rudes. Elle convient très bien sur des chalets, boiseries, volets, balcons, fenêtres, garde-corps ou portails (...)

  • Peindre bois contreplaquéPeindre un bois contreplaqué

    Peindre un bois contreplaqué avec le primaire bois, peut se réaliser qu'avec une préparation minimum au préalable. Il est primordial de soigneusement dégraisser la surface auparavant. Cette opération reste indispensable si l'on veut une bonne adhérence de la sous couche sur son support par la suite (...)

  • Peindre sur ancienne peinturePeindre sur une ancienne peinture

    Peindre sur une ancienne peinture avec la peinture bois extérieur, n'est possible que si la peinture ne s’écaille pas. On peut alors envisager de l'appliquer directement sur un support déjà peint sans être obligé de l'enlever complètement. Par contre, un bon égrenage, un ponçage et un dépoussiérage soigneux s'imposent (...)

  • Enlever grumeaux dans peintureEnlever grumeaux dans peinture

    Pour enlever les grumeaux dans la peinture volets bois, il n'y a pas d'autres choix que de la filtrer soigneusement avec un bas fin en nylon ou un filtre adapté. Il faut correctement la filtrer jusqu'à l'obtention d'une peinture homogène qui soit apte à une bonne application sans aucun dépôts résiduels (...)

  • Peindre bois neufPeindre un bois neuf

    Peindre un bois neuf avec la peinture bois intérieur, n’est pas si fastidieux que cela peut paraître au premier abord. Il faut simplement être minutieux pour que la réussite de la mise en peinture soit totale. Il est important de protéger rapidement le bois afin de le pérenniser le plus longtemps possible (...)

  • Peindre bois melaminéPeindre un bois melaminé

    Peindre un mélaminé avec le primaire bois, ne peut se réaliser que si une bonne préparation a été faite auparavant. Il est très important de dégraisser correctement la surface au préalable. Cette étape demeure très importante si l'on souhaite un bon accrochage de la sous couche sur son support (...)

  • Peindre persienne boisPeindre une persienne en bois

    Peindre une persienne en bois avec la peinture volets bois, n'est pas très compliqué à réaliser si l'on prend quelques précautions afin d'assurer la bonne adhérence de la peinture. Cependant, il faut faire attention car l’eau pénétre aux points d’assemblage entre lames, montants et cadres (...)

  • Peindre sans poncerPeindre sans poncer

    Peindre sans poncer avec la peinture bardage bois, est tout à fait possible si le bois est sain, sec, non gras et exempte de particules non adhérentes. Cependant, on conseille de recourir à un léger égrenage pour faciliter l'accroche de la peinture en fonction du support. Il ne s'agit en aucun cas d'un ponçage total (...)

  • Peindre terrasse boisPeindre une terrasse en bois

    Peindre une terrasse en bois avec la peinture sol, est idéal lorsque l'on souhaite une grande longévité de son sol. Elle permet de résister facilement à l'abrasion, aux rayures et aux différentes usures du quotidien. Elle convient parfaitement bien à tous les types de bois feuillus, résineux ou exotiques (...)

  • Durée conservation peintureDurée de conservation d'une peinture

    La durée de conservation de la peinture bois extérieur, est relativement longue puisqu'il est possible de la garder pendant 1 à 2 ans environ si le pot est bien hermétique. Le principal ennemi de la peinture est l’air qui peut pénétrer à l'intérieur. Un pot de peinture ainsi entamé perd rapidement son étanchéité (...)

  • Peindre bois exotiquePeindre un bois exotique

    Peindre un bois exotique avec l’impression bois, ne pose aucun problème particulier. Elle s’applique en une seule couche afin d'assurer une bonne cohésion des peintures de finition lors des recouvrements. Elle facilite l’accrochage des peintures à venir sur les bois exotiques d'adhérence délicate (...)

  • Utilité sous couche avant peintureUtilité d'une sous couche avant peinture

    l'utilité d'une sous couche avant la peinture bardage bois, est une question légitime que l'on peut se poser. En effet par défaut, il est aussi possible d'appliquer une première couche diluée de 10 à 20 % lorsque le bois est trop dur. Il peut être très difficile d'accroche s'il est très dense avec des pores complètement fermés (...)

  • Peindre bois résineuxPeindre un bois résineux

    Peindre un bois résineux avec la peinture bois extérieur, permet de laisser respirer convenablement le matériau. Elle aide à évacuer l'humidité interne qui est dans le support grâce à une très bonne micro-porosité. Elle diminue les risque d'écaillage, de cloquage ou d'adhérence qui peuvent survenir avec les années (...)

  • Peindre bois MDFPeindre un bois MDF

    Peindre un bois MDF avec la peinture bois intérieur, est tout à fait envisageable grâce à un excellent accrochage de la peinture. Elle adhère parfaitement bien sur ce type de surface en bois. Le médium reste un panneau en fibre de bois qui est employé en général pour la fabrication de mobilier ou pour l'aménagement intérieur (...)

  • Eclaircir peintureEclaircir une peinture

    Eclaircir une peinture bardage bois, ne pose pas de problèmes particuliers si l'on travaille de manière un peu méthodique. Lorsque l'on repeint une surface, il peut arriver que l'on trouve la peinture pas suffisamment claire. Il est alors possible d'éclaircir une peinture si la teinte utilisée n'est pas trop foncée au départ (...)

  • Extrait sec peintureExtrait sec d'une peinture

    L'extrait sec de la peinture bois extérieur, n'est plus un critère incontestable pour mesurer la qualité d'un produit. Ce calcul de l'extrait sec est discutable car deux méthodes coexistent sur le poids ou sur le volume. Il est particulièrement facile d'ajouter des matières inertes pour diminuer le coût de revient (...)

? Conseil
04 70 28 93 04