Peindre sur une lasure sans poncer avec la peinture volets bois, n'est évidement pas une solution envisageable car l'on risque d'avoir de graves problèmes de cohésion par la suite. Il faut toujours commencer par soigneusement enlever les couches non adhérentes pour retrouver une bonne accroche sur la surface (...)
Peindre un bois verni avec le primaire accrochage bois, ne pose aucun problème particulier si l'on prend quelques précautions élémentaires. Il permet de peindre directement une surface déjà vernie sans avoir besoin de la poncer. Il convient également parfaitement bien pour un bois stratifié ou un formica (...)
Peindre un bois de teck avec la peinture bois exotique, reste une excellente solution de protection. En effet, elle est spécifiquement adaptée à ce type de bois tropical qui est difficile d'adhérence. Elle permet d'adhérer directement sur un bois de teck sans obligation d'utiliser un primaire d'accrochage au préalable (...)
Peindre un bois aggloméré avec le primaire bois, reste une excellente solution lorsque l'on veut recouvrir cette surface brune pas toujours très esthétique. Il est composé de fibres, de particules ou de dérivés du bois. Une substance collante permet de lier l'ensemble des particules avant de les presser fortement (...)
La différence entre un vernis et la laque bois, reste très visuelle car l'un est incolore, tandis que l'autre masque la surface avec une couleur. Les deux peuvent s’appliquer sans problème sur tous les types d'essence de bois. Ils sont destinés à préserver le support des agressions extérieures habituelles (...)
Peindre sur une lasure avec le primaire accrochage bois, est un préalable indispensable si l'on souhaite obtenir un bon résultat dans la durée. Le principe d'une lasure est de protéger le bois en profondeur sans former de film en surface. Elle s'applique sur des matériaux poreux qui absorbent facilement le traitement (...)
Préparer un bois avant de peindre avec la peinture bois extérieur, est très important si l'on veut obtenir un bon accrochage. Le bois ne peut pas être peint directement sans aucune préparation préalable. La surface nécessite d'être soigneusement poncée, nettoyée et dégraissée avant toute mise en peinture (...)
Peindre un bois brut avec le primaire bois, est fortement recommandé si l'on veut bloquer correctement la porosité du support. En effet, il faut uniformiser l'ensemble de la surface du bois avant d'employer une peinture. L'usage d'un primaire garantit ainsi un excellent rendu de la finition appliquée par la suite (...)
Si une peinture se décolle, il n'est absolument pas possible de la recouvrir par la peinture bois extérieur. Elle devient tributaire de l'ancienne peinture défectueuse qui s'écaille en dessous. Si on peint sur cette ancienne peinture, on prend le risque d'obtenir les mêmes désagréments qu'auparavant (...)
Peindre un bois lasuré avec la peinture bois intérieur, ne pose pas de problème particulier. Cependant, la lasure doit être bien adhérente sur son support. L’application d'une peinture est le moyen le plus simple de rénover une surface surtout si le bois devient trop foncé, noirci ou taché par le temps (...)
Peindre sur un vernis avec la peinture bois extérieur, est possible sans aucun problème particulier si l'on utilise de bons outils. Elle est conçue pour résister à des conditions climatiques très rudes. Elle convient très bien sur des chalets, boiseries, volets, balcons, fenêtres, garde-corps ou portails (...)
Peindre un bois contreplaqué avec le primaire bois, peut se réaliser qu'avec une préparation minimum au préalable. Il est primordial de soigneusement dégraisser la surface auparavant. Cette opération reste indispensable si l'on veut une bonne adhérence de la sous couche sur son support par la suite (...)
Peindre sur une ancienne peinture avec la peinture bois extérieur, n'est possible que si la peinture ne s’écaille pas. On peut alors envisager de l'appliquer directement sur un support déjà peint sans être obligé de l'enlever complètement. Par contre, un bon égrenage, un ponçage et un dépoussiérage soigneux s'imposent (...)
Pour enlever les grumeaux dans la peinture volets bois, il n'y a pas d'autres choix que de la filtrer soigneusement avec un bas fin en nylon ou un filtre adapté. Il faut correctement la filtrer jusqu'à l'obtention d'une peinture homogène qui soit apte à une bonne application sans aucun dépôts résiduels (...)
Peindre un bois neuf avec la peinture bois intérieur, n’est pas si fastidieux que cela peut paraître au premier abord. Il faut simplement être minutieux pour que la réussite de la mise en peinture soit totale. Il est important de protéger rapidement le bois afin de le pérenniser le plus longtemps possible (...)
Peindre un mélaminé avec le primaire bois, ne peut se réaliser que si une bonne préparation a été faite auparavant. Il est très important de dégraisser correctement la surface au préalable. Cette étape demeure très importante si l'on souhaite un bon accrochage de la sous couche sur son support (...)
Peindre une persienne en bois avec la peinture volets bois, n'est pas très compliqué à réaliser si l'on prend quelques précautions afin d'assurer la bonne adhérence de la peinture. Cependant, il faut faire attention car l’eau pénétre aux points d’assemblage entre lames, montants et cadres (...)