Peindre avec une peinture, laque, apprêt, impression ou primaire bois

Peindre avec une laque bois, peinture extérieur ou intérieur

Peinture boisPeindre avec une laque bois, une peinture bois extérieur ou une peinture bois intérieur, procure une excellente tenue face aux différentes agressions extérieures comme les précipitations, les averses, les pluies, les vapeurs ou les condensations. Elle procure une remarquable résistance au soleil, à la lumière ou aux rayons ultraviolets.

Elle possède des pigments étudiés spécifiquement pour l'extérieur afin de garantir une excellente tenue des tons. Les teintes résistent parfaitement bien dans la durée sans jaunissement, sans éclaircissement, ni blanchiment. Elle est proposée dans un choix important de couleurs différentes pour satisfaire toutes les envies de déco.

Elle s'applique en général en 1 ou 2 couches car elle assure un très bon pouvoir opacifiant. Elle résiste sans aucun problème aux différentes sollicitations domestiques. Elle possède une excellente tenue aux huiles, aux graisses, aux marques, aux taches ou aux nettoyages répétitifs. Elle se lave facilement avec un simple détergent adéquat.

 

 

Peindre avec une peinture bois exotique, bardage ou volets

Peinture boisPeindre avec une peinture bois exotique, une peinture bardage bois ou une peinture volets bois, sauvegarde efficacement les essences de bois européennes, exotiques ou tropicales. Elle s'adapte particulièrement bien sur un bois résineux ou feuillu. Elle s'utilise aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur pour une très bonne protection.

Elle uniformise efficacement le matériau car elle opacifie facilement les traces, les marques ou les nœuds. Elle empêche aux tanins, aux huiles ou aux résines de remonter à la surface du bois. Elle évite ainsi au film de peinture de se tacher ou d'avoir des auréoles particulièrement disgracieuses par la suite.

Elle suit sans aucune difficulté les variations structurelles du bois sans s'altérer car son film possède une excellente souplesse. Elle peut s'utiliser très facilement au pinceau, à la brosse, au rouleau ou au pistolet. Elle reste très adhérente sur son support. Il n'est donc pas nécessaire de recourir à une sous couche auparavant.

 

 

Peindre avec un apprêt, impression ou primaire accrochage bois

Peinture boisPeindre avec un apprêt bois, une impression bois, un primaire bois ou un primaire accrochage bois, permet de pénétrer en profondeur dans les pores du bois afin de renforcer l’adhérence. Il permet de rendre la surface plus lisse afin d'obtenir la couche la plus régulière possible. Le rendu de la peinture de finition est ainsi plus homogène.

Il procure une sous couche intermédiaire efficace entre le support et la peinture de finition. Il peut se recouvrir sans aucune difficulté par un grand nombre de revêtement à base d'eau au de solvant par la suite. Il uniformise le fond afin d'obtenir un parfait fini du film après un égrenage soigneux avec un abrasif très fin.

Il contient des agents actifs qui bloquent les remontées de tanin pour empêcher les taches inesthétiques. Il évite ainsi les traces, les marques ou les auréoles indésirables. Il élimine grandement les risque de jaunissement lorsque le bois est tannique tel le châtaigner, le chêne ou l'acacia par exemple.

 

 

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Info peinture bois

Info peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog produits bois

Blog produits bois