Enlever les grumeaux dans la peinture volets bois

Enlever grumeaux peinture

Enlever les grumeaux dans la peinture

Pour enlever les grumeaux dans la peinture volets bois, il n'y a pas d'autres choix que de la filtrer soigneusement avec un bas fin en nylon ou un filtre adapté. Il faut correctement la filtrer jusqu'à l'obtention d'une peinture homogène qui soit apte à une bonne application sans aucun dépôts résiduels.

La peinture peut à la longue légèrement sécher, lorsqu'elle n'a pas été stockée dans des conditions optimum. Ce qui est tout à fait normal si les précautions n'ont pas été bien respectées. Il faut que les pots de peinture soient bien stockés à l'abris de l'air dans un local tempéré, ni trop chaud, ni trop froid.

Une peau peut se présenter à la surface de la peinture suite à un contact avec l'oxygène de l'air. Le pot peut ne pas être suffisamment hermétique. Il faut alors enlever cette peau délicatement, mais surtout ne pas agiter pour ne pas créer de grumeaux. Ils vont alors être éparpillés en devenant très difficiles à filtrer par la suite.  

Pour éliminer les grumeaux de la peinture sans devoir la jeter, il existe une méthode infaillible. Il faut commencer par fixer un bas sur un seau avant de filtrer soigneusement la peinture contenant les résidus. Le collant au-dessus du seau forme une excellente passoire. Il suffit de le jeter à la fin de l'opération. Une fois la peinture correctement filtrée, elle doit être mélangée pour être de nouveau prête à l'emploi sans aucune particule.

 

 

⇨ Préparer un bois

Préparer un bois avant de peindre avec la peinture volets bois, ne pose pas de difficulté particulière si l'on travaille de façon méthodique. Il faut toujours commencer par nettoyer, décaper ou poncer la surface si nécessaire. 

 

1 - Dégraisser le bois : il est indispensable de soigneusement  nettoyer la surface avec le dégraissant industriel. Il est conseillé de patienter pendant un délais d'au moins 20 minutes pour que le produit agisse bien. Il est judicieux de frotter le bois avec une brosse adaptée pour augmenter l’efficacité du détergent. Il ne faut pas oublier d’effectuer un rinçage abondant pour finir.

2 - Décaper la surface : on peut utiliser le décapant gel si la couche de peinture ou de lasure n'est pas assez adhérente. Il permet d'éliminer efficacement les films même lorsqu'ils sont très anciens. Il est nécessaire de le laisser agir au moins 30 à 40 minutes selon l'épaisseur à décaper. Les écailles ramollies doivent être enlevées avec une spatule ou un grattoir adapté.

3 - Poncer le bois : il faut poncer la surface avec de la laine d'acier n° 2 dans le sens de la fibre du bois. Il est indispensable de se débarrasser soigneusement des écailles peu adhérentes pour un bon accrochage de la peinture par suite. Il ne faut pas trop insister sur une même zone pour ne pas creuser le matériau. le but est de seulement améliorer l'adhérence sur le support.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture volets bois

Pour peindre sur un bois avec la peinture volets bois, il est indispensable de bien mélanger la peinture, de l'appliquer en choisissant le bon outil. Il est important d'insister sur les angles et les reliefs pour ne pas laisser de manques.

 

1 - Mélanger la peinture : il est important de ne pas oublier, de ne pas bâcler et de réaliser correctement l'opération indispensable qu'est l'homogénéisation de la peinture. Le brassage avec un mélangeur doit durer au minimum 10 minutes si l'on veut correctement mélanger l'ensemble les différentes matières premières, charges, pigments, additifs et autres composants de la peinture.

2 - Appliquer la peinture : il est parfaitement judicieux d'utiliser un rouleau équipé d'un manchon ravalement pour favoriser la rapidité. Une brosse pouce peinture ou une brosse réchampir peinture permet de peindre des zones plus difficilement accessibles. Il est aussi possible de choisir un pistolet pression lorsque les surfaces à recouvrir sont plus importantes.

3 - Insister sur les angles : il faut toujours bien insister sur les angles, les creux ou les reliefs pour ne pas laisser de zones sans protection. Il est recommandé de recouvrir par une couche suffisamment épaisse pour une meilleure résistance face aux différentes sollicitations. On peut passer 2 ou 3 couches lorsqu'il s’agit d’une surface qui est destinée à l'extérieur.

 

 

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog peinture bois

Blog peinture bois

Info peinture bois

Info peinture bois