Mettre une sous couche avant peinture

 

Mettre une sous couche

Pourquoi mettre une sous couche avant peinture ?

Mettre une sous couche avant peinture, est une question légitime que l'on peut se poser au préalable. L'application d'une impression s'avère nécessaire dans la plupart des travaux de mise en oeuvre. Grâce à elle, on renforce l'accroche, la tenue et la pérennité de la peinture décorative à venir. Comme son nom l'indique, une sous-couche s'applique avant d'être recouverte par une finition. Le produit permet ainsi d'uniformiser les fonds pour une meilleure adhérence, une meilleur surfaçage et une meilleure absorption de la peinture définitive par la suite.

L'application d'une sous-couche ne présente aucune difficulté technique particulière. Cependant, il faut comprendre les différentes raisons qui poussent à utiliser une sous couche indispensable à un bon travail de peinture. Il est également important de bien déterminer la nature de la surface à peindre. Par défaut, il est aussi possible d'appliquer une première couche diluée de 10 à 20 % lorsque la surface est trop lisse pour une application en direct. En effet, le support peut être très difficile d'accroche, très dense avec des pores complètement fermés.

On peut se poser la question sur l'utilité d'appliquer un apprêt, une impression ou un primaire. Effectivement, on peut se demander si cette étape est réellement obligatoire dans la mise en peinture d’un support. Pourtant, il est conseillé d'utiliser une sous couche même si elle n'est pas toujours impérative. En fait, une sous couche reste le premier produit que l'on applique sur un bois avant de le recouvrir par une finition définitive. Elle permet ainsi de renforcer fortement la cohésion de la peinture avec son support pour une meilleure tenue dans la durée.

Cette sous couche préalable, apporte un véritable pont d'adhérence entre le bois et la peinture de finition à venir. Elle prépare tous les types de bois bruts, neufs, anciens, poreux ou absorbants à recevoir une finition dans de bonnes conditions. Elle assure également une excellente pénétration dans le bois pour un enracinement en profondeur des molécules de peinture. Une sous couche permet aussi un meilleur rendement des peintures en limitant la porosité des fonds. Le produit joue alors un rôle important dans l'économie réalisée sur la quantité utilisée.

 

 

Gamme peinture bois
Gamme peinture bois

Conseil peinture bois
Conseil peinture bois

Blog peinture bois
Blog peinture bois

Info peinture bois
Info peinture bois

? Conseil
04 70 28 93 04