Utilité d'une sous couche avant la peinture bardage bois

Utilité sous couche

Utilité d'une sous couche avant la peinture

l'utilité d'une sous couche avant la peinture bardage bois, est une question légitime que l'on peut se poser. En effet par défaut, il est aussi possible d'appliquer une première couche diluée de 10 à 20 % lorsque le bois est trop dur. Il peut être très difficile d'accroche s'il est très dense avec des pores complètement fermés.

On peut se poser la question sur l'utilité d'appliquer une impression ou un primaire d’accrochage. Beaucoup se demande si cette étape est réellement nécessaire pour la mise en peinture d’un support. Une sous couche, reste la première couche que l'on va appliquer sur un bois avant de le recouvrir par une finition définitive.

Il est tout de même conseillé d'utiliser une sous couche approprié, bien que ce ne soit pas toujours impératif. Elle permet de renforcer fortement la cohésion de la peinture avec son support pour une bien meilleure tenue dans la durée. Elle assure une excellente pénétration dans le bois pour un enracinement en profondeur des molécules de peinture.

Cette sous couche préalable, apporte un véritable pont d'adhérence entre le bois et la peinture de finition pour une remarquable tenue à long terme. Elle prépare tous les types de bois bruts, de bois exotiques, de bois poreux, de bois absorbants, de bois neufs ou de bois anciens à recevoir dans de bonnes conditions le revêtement de finition adéquate par la suite.

 

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog peinture bois

Blog peinture bois

Info peinture bois

Info peinture bois