Entretenir un bois exotique avec l'huile terrasse

Entretenir bois exotique

Entretenir un bois exotique

Entretenir un bois exotique avec l’huile terrasse, reste une excellente solution lorsque l'on veut protéger une surface en bois à long terme. Elle imperméabilise les pores du bois en profondeur. Elle permet ainsi de les protéger efficacement de l’eau, des taches, des auréoles, des huiles ou des graisses.

On cherche toujours à optimiser au maximum la durée de vie d'une terrasse, d'un parquet ou d'un mobilier en bois exotique. Une essence de bois tropical de couleur foncée comme le teck, le wengé, l'ipé ou l'ébène est bien plus résistante qu'une essence d'un bois européen.

Un bois exotique est souvent installé dans une zone très exposée comme une terrasse extérieure, un bord de piscine ou une salle de bains par exemple. Cependant, il est important d'en prendre soin si l'on souhaite les garder le plus longtemps possible en bon état. L’entretien d’une terrasse en bois s'avère être très différent selon le type de bois utilisé.

Une huile permet de préserver des agressions du quotidien tous les types de bois exotiques soumis aux attaques extérieures répétitives. Elle imperméabilise les pores du bois en profondeur pour bien résister au soleil, à la chaleur et aux rayons ultraviolets. Elle empêche au bois de grissailler ou de noircir à la longue. La surface en bois peut ainsi conserver sa belle teinte doré d'origine sans jamais se détériorer.

 

Gamme huile bois

Gamme huile bois

Conseil huile bois

Conseil huile bois

Blog huile bois

Blog huile bois

Info huile bois

Info huile bois