Comment lasurer avec une lasure bois intérieur ou extérieur ?

  • Lasurer meuble boisLasurer un meuble en bois

    Lasurer un meuble en bois, peut se réaliser facilement grâce à une formulation qui reste très bien adaptée. Il est ainsi très simple de personnaliser un mobilier pour le rendre plus tendance. Il est conseillé de travailler sur un bois veiné comme le pin, le sapin, l'érable ou le chêne pour avoir un meilleur effet (...)

  • Différence entre vernis et lasureDifférence entre un vernis et une lasure

    La différence entre un vernis et une lasure, se caractérise surtout par l'épaisseur du film. En effet, il peut être plus ou moins important selon le type de solution utilisé. Ces deux produits de protection entretienne, préserve et décore le matériau pour rehausser toute la beauté de la fibre du bois (...)

  • Lasurer escalier boisLasurer un escalier en bois

    Lasurer un escalier en bois, demeure une très bonne solution si l'on désire obtenir une excellente résistance dans la durée. Le choix de la résine permet de procurer un remarquable accrochage sur une surface en bois. La lasure peut être appliquée sur des superficies importantes (...)

  • Eclaircir lasure trop foncéeEclaircir une lasure trop foncée

    Eclaircir une lasure trop foncée, ne pose aucun problème particulier. Il suffit d'ajouter une petite quantité de lasure incolore dans la lasure qui est jugée trop foncée. On obtient ainsi une teinte plus claire comme souhaitée. Il n'y a pas de limite dans les proportions du mélange de l'une avec l'autre (...)

  • Problème séchage lasureProblème de séchage sur une lasure

    Un problème de séchage sur une lasure, peut provenir de plusieurs causes souvent associées entre elles. La température d’application peut être trop basse. En effet, elle doit être impérativement supérieure à 15 °C. De plus, l’hygrométrie extérieure ne doit pas être trop importante afin d'éviter tous désagréments (...)

  • Durée conservation lasureDurée de conservation d'une lasure

    La durée de conservation d'une lasure, reste tout à fait variable en fonction des conditions de stockage. En général, le temps de conservation se situe au alentour de deux ans maximum après ouverture du bidon. Il doit avoir été bien refermé hermétiquement au préalable pour une bonne tenue au stockage (...)

  • Lasurer bois exotiqueLasurer un bois exotique

    Lasurer un bois exotique, demeure une solution très efficace lorsque que l'on veut une excellente tenue dans la durée. Ce produit de protection permet de traiter facilement un bois exotique. Elle reste idéale pour protéger aussi bien un bois européen, feuillu, résineux que tropical (...)

  • Lasurer sans poncerLasurer sans poncer

    Lasurer sans poncer, reste une excellente solution si l'on veut traiter directement une surface en bois. Par contre, il est important de bien décaper les particules non adhérentes. L'objectif est d'obtenir une surface bien préparée sans écailles de peinture, de vernis ou de lasure (...)

  • Lasurer porte boisLasurer une porte en bois

    Lasurer une porte en bois, peut se réaliser sans aucun problème si l'on prend quelques précautions élémentaires de préparation. Il est indispensable de lasurer sans attendre afin de conserver son bois dans la durée. Son aspect transparent permet de garder un rendu naturel de la surface (...)

  • Lasurer parquet avec couleurLasurer un parquet avec une couleur

    Lasurer un parquet avec une couleur, permet d'égayer un plancher en bois en lui donnant une teinte plus vive. Il est possible de modifier l'apparence d'un plancher de manière fondamentale. On peut ajouter de la couleur à un sol en bois dans l'optique d'obtenir une plus belle déco (...)

Consultez l'ensemble de notre gamme de lasure bois pour en savoir plus.

? Conseil
04 70 28 93 18