Protéger un bois exotique avec le saturateur bois exotique

Protéger bois exotique

Protéger un bois exotique

Protéger un bois exotique avec le saturateur bois exotique, est une question légitime que l'on peut se poser. Il est destiné à la protection de toutes les types de bois couramment utilisés en extérieur. Il convient particulièrement bien sur les bois européens, les bois exotiques, les bois tropicaux ou les bois résineux.

Ce saturateur acrylique est naturellement pénétrant. Il s'adapte parfaitement bien à la protection des essences de bois exotiques difficilement imprégnables, tels l'ipé, l'iroko, le sipo ou le teck. Il s'utilise efficacement sur les balcons, les bords de piscine ou les caillebotis soumis à des agressions quotidiennes.

Ce saturateur acrylique est utilisé pour protéger un bois exotique durant les premiers mois d’exposition aux intempéries. Il imprègne le matériau afin de le préserver des excès d’humidité en permettant aux pores du bois de s’ouvrir naturellement. Il réduit le risques de déformation ou de fissure lorsque le bois est exposé à la chaleur, au froid ou au gel.

Il est recommandé d'appliquer le saturateur selon la technique du mouillé sur mouillé. Il conduit à la formation d'une protection nourrissante qui accompagne parfaitement bien la dilatation inévitable d'un bois exotique. Le bois est bien protégé afin qu'il ne se fendille plus. Il est bien plus facile à entretenir par la suite. Il apporte une remarquable mise en valeur des surfaces en bois grâce à un bel aspect mat.

 

Gamme saturateur bois

Gamme saturateur bois

Conseil saturateur bois

Conseil saturateur bois

Blog saturateur bois

Blog saturateur bois

Info saturateur bois

Info saturateur bois

? Conseil
04 70 28 93 04