Teinter un bois de palette avec la teinte bois

Teinter bois palette

Teinter un bois de palette

Teinter un bois de palette avec la teinte bois, permet d'obtenir une coloration remarquablement résistante aux agressions extérieures. Les meilleurs résultats pour teinter une surface en bois sont obtenus sur un bois blanc qui est beaucoup plus absorbant qu'un bois dur.

Effectivement, il est beaucoup plus facile d'utiliser une teinte sur un bois de palette qui est bien plus tendre. Par contre, il est conseillé de bien dégraisser préalablement la surface sur les bois exotique qui sont plus gras. Ils sont par nature beaucoup plus dur à imprégner. Cependant, cette teinture est aussi tout à fait adaptée à ce type de bois plus dense.

Cette teinte pour bois apporte une belle coloration chaude et nuancée à tous les types de bois de palette. Elle s’applique en usage mono couche sans dilution sur tous les types de bois résineux comme le sapin, le pin ou le douglas par exemple. Ces différentes couleurs sont facilement miscibles entre elles pour créer une infinité de nuances.

Cette teinte à l'eau s'applique très facilement sur un bois de palette au pinceau, à la brosse, à l'éponge, au chiffon ou au pistolet. Elle sèche très rapidement en moins de 40 minutes afin d'être recouverte sans attente par une finition adéquate. Elle est parfaitement compatible avec les résines mono ou bi composants tels les polyuréthanes, alkydes, glycérophtaliques, acryliques ou vinyliques.

 

Gamme teinte bois

Gamme teinte bois

Conseil teinte bois

Conseil teinte bois

Blog teinte bois

Blog teinte bois

Info teinte bois

Info teinte bois