Peindre avec une peinture bois exotique, uniformise la surface en créant un véritable masticage des nœuds qui deviennent beaucoup moins visibles par la suite. Elle est spécialement conçue pour adhérer sur les bois tropicaux rouges et bruns tels le teck, l'acajou, l'ipé, le niangon, l'iroko, le sipo ou le palissandre.
Cette peinture bois teck assure une excellente tenue face aux expositions extérieures agressives. Elle permet de protéger le bois grâce à une très bonne tenue contre l'humidité, l'eau, les pluies, les orages ou les intempéries. Elle résiste aussi parfaitement bien au soleil, à la lumière ou aux rayons ultraviolets.
Cette peinture bois acajou bloque les remontées d’huile, de tanin ou de résine qui provoquent des taches inesthétiques à la longue. Ces remontées fragilisent significativement le film de peinture si elle ne sont pas stoppées suffisamment tôt. Le matériau est ainsi correctement stabilisé dans la durée
Cette peinture bois ipé s'applique très facilement au pinceau, à la brosse, au rouleaux ou au pistolet à peinture. Elle s'utilisent en 2 ou 3 couches pour une protection efficace face aux ambiances humides. Elle assure un très bel arrondi après séchage à coeur. Elle offre un parfait fini sans cordage, sans traces, sans coulures et sans défauts de surface.