Lasurer ou céruser un meuble avec la patine meuble

Lasurer ou céruser meuble

Lasurer ou céruser un meuble

Lasurer ou céruser un meuble avec la patine meuble, reste une excellente solution lorsque l'on désire redonner un look plus tendance à une vieille surface en bois. Elle permet de transformer radicalement un meuble ou un objet basique. Elle donne du chic, illumine et modernise les surfaces en bois les plus ternes.

Le rendu visuel est complètement différent entre la technique de la lasure et le procédé de la céruse. Ce n'est pas une véritable céruse, s'il n'y a pas un contraste visible entre les veines et le reste du bois. En effet, il est important de toujours bien pouvoir voir la différence entre les parties creuses et plates.

Lasurer un meuble, consiste à utiliser un produit incolore qui classiquement est à base de solvants ou de plus en plus à base d'eau. La lasure est très souvent teintée mais elle ne doit pas masquer le veinage du bois. Elle laisse un voile coloré qui reste toujours bien transparent sans jamais cacher la fibre.

Céruser un meuble, permet d'appliquer une pâte blanche dans les veines profondes du bois. La partie superficielle ressort soit naturelle, teintée ou coloré. La céruse permet de créer un véritable contraste entre les creux et la surface du bois. Une céruse doit être préservé en tenant compte de l'usage du meuble par la suite. En effet, elle n'a pas la vocation de résister aux taches, aux cernes ou aux auréoles sans aucune protection.

 

Gamme teinte bois

Gamme teinte bois

Conseil teinte bois

Conseil teinte bois

Blog teinte bois

Blog teinte bois

Info teinte bois

Info teinte bois