Différence entre un vernis et la cire meuble

Différence entre vernis et cire

Différence entre un vernis et la cire

La différence entre un vernis et la cire meuble, est un choix qui peut sembler difficile à réaliser en premier lieu. La bonne utilisation d'une cire ou d'un vernis dépend de chaque surface en bois. Le choix du bon produit est déterminé par le type de meuble et l'usage que l'on souhaite en faire par la suite.

Il est conseillé de préserver un meuble de salle de bain ou de cuisine plutôt avec un vernis. Il protège efficacement la surface des marques, des traces ou des tâches. Il prolonge la durée de vie du matériau même si l'on doit recouvrir des surfaces fragiles comme le pin, le sapin ou le douglas.

Un vernis permet d'apporter beaucoup de profondeur au bois. Il intensifie fortement le ton ou rend une surface plus brillante. Il résiste très bien aux auréoles, aux taches, aux traces ou aux liquides alimentaires. Il offre un effet perlant qui lui permet d'avoir une excellente tenue face à l'humidité.

Une cire procure un aspect vieilli par des années d'usage. Elle offre une superbe patine afin de rehausser la brillance d'une surface en bois brute, neuve ou ancienne. Elle permet d'entretenir tous les types de meubles, de boiseries ou d'objets décoratifs en bois. Elle reste idéale pour mettre en valeur une veine, un relief, un creux, une moulure lorsque l'on veut réaliser des effets de contraste.

 

Gamme cire bois

Gamme cire bois

Conseil cire bois

Conseil cire bois

Blog cire bois

Blog cire bois

Info cire bois

Info cire bois