Cirer avec une cire bois pâte, liquide, entretien, meuble ou parquet

Cirer avec une cire en pâte, à l'ancienne, meuble ou antiquaire

Cire boisCirer avec une cire en pâte, une cire à l'ancienne, une cire meuble ou une cire antiquaire, permet de résister à l'abrasion, aux rayures, aux éraflures, aux chocs ou aux usures répétitives. Elle est constituée de différentes cires dures qui possèdent une très grande tenue face aux diverses sollicitations quotidiennes.

Elle permet d'imperméabiliser un bois face aux liquides alimentaires. Elle empêche aux salissures, aux souillures ou aux corps gras de tacher la surface du matériau. Elle préserve le bois de l'eau, de l'humidité, des cernes et des auréoles grâce aux remarquables propriétés hydrofuges de l'huile.

Elle permet de garder une parfaite transparence qui ne masque pas les pores du bois. Elle peut s'appliquer très facilement à la brosse, au pinceau, à l'éponge ou au chiffon. Elle sèche très rapidement pour une utilisation sans trop de délais d'attente après un lustrage avec un tampon de laine ou de coton.

 

 

Cirer avec une cire parquet, liquide ou entretien bois

Cire boisCirer avec une cire parquet, une cire bois liquide ou une cire entretien bois, aide à s'adapter le mieux possible aux différentes essences de bois que l'on retrouve en général. Elle est conçue pour nourrir tous les types de bois feuillus ou résineux. Elle convient très bien sur un bois européen, un bois exotique ou un bois tropical.

Elle facilite l'entretien d'une surface qui a été précédemment cirée. Elle redonne de l'éclat à un matériau fortement sollicité de façon répétitive et prolongée. Elle le protège contre les poussières, les salissures, les auréoles, les marques ou les taches. Elle met en valeur tout la beauté naturelle d'un bois.

Elle apporte une remarquable résistance lorsqu'il y a un contact passager ou accidentel avec un liquide. Elle à une excellente tenue à l’eau, au vin, à l'alcool, au café, à l'huile, à la graisse ou aux fruits. Elle résiste efficacement à l'usure, à l'abrasion, aux éraflures, aux rayures ou autres sollicitations du quotidien.

 

 

Cirer avec une cire teintée, blanche ou bois incolore

Cire boisCirer avec une cire teintée, une cire bois blanche ou une cire bois incolore, redonne toute la chaleur naturelle à un bois. Elle offre un choix important de nuances différentes dans le nuancier bois. Les teintes vont du chêne foncé jusqu'au au chêne clair sans oublier l'acajou, le noyer ou le merisier par exemple.

Elle reste parfaitement transparente pour ne pas cacher le veinage du bois. Elle met en valeur toute la beauté naturelle d'une essence de bois. Elle permet de s'adapter particulièrement bien sur un parquet, un plancher, un plan de travail, une boiserie ou un meuble par exemple.

On obtient facilement un très bel effet décoratif sur une huile, une cire, une lasure, une peinture ou un vernis. Elle adhère sans aucune difficulté sur un bois même s'il est huileux ou graisseux. Il ne faut pas nécessairement réaliser une préparation auparavant. Il est ainsi possible de travailler sur le matériau directement.

 

 

Gamme cire bois

Gamme cire bois

Info cire bois

Info cire bois

Conseil cire bois

Conseil cire bois

Blog produits bois

Blog produits bois