Choisir entre une teinture bois ou la cire teintée, est un choix qu'il n'est pas toujours facile à faire. Avec la teinte, la couleur appartient définitivement au matériau désormais. Avec la cire teintée, il est encore possible de la faire disparaître lorsque la surface est décirée en utilisant un décireur par exemple (...)
Cirer une table en bois avec la cire bois blanche, permet de mettre en valeur la patine naturelle du bois. Elle apporte un bel aspect blanchi du plus bel effet sur des meubles rustiques ou modernes. Elle est idéale sur les meubles moulurés ou sculptés pour donner du relief et accentuer le contraste (...)
Cirer un parquet vitrifié avec la cire parquet, reste une très bonne solution lorsque l'on cherche à donner un coté plus chaleureux à un sol en bois. Un parquet vitrifié est obtenu par l'application d'un vitrificateur ou d'un vernis. Il ne reste alors plus qu'à l'entretenir avec la cire adéquate pour garder un bel aspect (...)
Cirer un escalier bois avec la cire bois liquide, apporte une finition particulièrement chaleureuse. Avec le temps, les escaliers en bois ont tendance à perdre de leur éclat, à s’encrasser ou à se couvrir de tâches. Il est donc temps de réagir pour les protéger contre les nombreuses agressions de l'extérieur (...)
La différence entre un vernis et la cire meuble, est un choix qui peut sembler difficile à réaliser en premier lieu. La bonne utilisation d'une cire ou d'un vernis dépend de chaque surface en bois. Le choix du bon produit est déterminé par le type de meuble et l'usage que l'on souhaite en faire par la suite (...)
Cirer un meuble en bois avec la cire antiquaire, est suffisant pour obtenir une belle patine à l'ancienne. Elle est formulée à partir de cires d'abeilles rigoureusement sélectionnées pour leurs grandes qualités de tenue et de résistance. La formule est très concentrée en cire d'abeille pour nourrir le bois à coeur (...)
Cirer un parquet sans poncer avec la cire parquet, reste une excellente solution lorsque l'on veut le sauvegarder sans avoir un travail trop fastidieux à réaliser. Effectivement, le ponçage demande de procéder à un travail fatiguant. Il faut en plus dépoussiérer la surface de la poudre de ponçage par la suite (...)
Blanchir un parquet avec la cire bois blanche, est une solution relativement simple à réaliser. Elle permet d'éclaircir un sol en bois trop foncé. Il suffit alors d'entretenir la teinte régulièrement au fur et mesure de l'entretien. Ensuite, le plancher va continuer à blanchir en fonction des différents apports de cire (...)
Le rempli ciré avec la cire entretien bois, permet de travailler selon le procédé traditionnel transmis par les anciens. Cette façon de travailler est une alternative intéressante à la technique du vernis au tampon. Elle permet d'obtenir une très belle finition qui offre un aspect brillant beaucoup plus doux qu'un vernis (...)
Teinter un meuble en bois avec la cire meuble, est très facile si l'on respecte quelques règles de bases. Les différentes teintes peuvent être mélangées en toutes proportions. La quantité de chacune des couleurs utilisées doit être noté de façon à pouvoir refaire la même formule pour d'éventuelles retouches (...)
Cirer un parquet ancien avec la cire parquet, offre une patine qui reste inimitable. L'encaustique, qui a été peu délaissée ces dernières années, revient de nouveau en force. Elle donne une touche d’authenticité à un plancher ou une boiserie intérieure. Elle parfume le bois d’une agréable odeur d'antan (...)
Vernir ou cirer une table en bois avec la cire antiquaire, demeure un question qu'il faut mieux se poser dés le départ afin de faire le bon choix. On réalise ainsi un entretien de qualité sur sa surface en bois. En effet, il existe de très nombreux produits d'entretien pour le bois disponibles sur le marché (...)