Cire bois en pâte, meuble, parquet, liquide ou teintée

Cire en pâte, à l'ancienne, meuble ou antiquaire

Cire bois Une cire en pâte, une cire à l'ancienne, une cire meuble ou une cire antiquaire est composée de cires dures qui sont d'une très grande tenue face aux différentes agressions du quotidien. Elle offre une excellente résistance aux rayures, aux éraflures et aux usures répétitives. Elle masque efficacement les accrocs, les manques ou les trous.

Elle imperméabilise parfaitement bien un bois déjà ciré auparavant. Elle évite aux salissures, aux auréoles ou aux souillures de tacher la surface. Elle protège le matériau de l'humidité grâce à d'excellentes propriétés hydrophobes. Elle permet de limiter efficacement les fendillements, les craquelures ou les fissures.

Elle permet de conserver une très bonne transparence qui ne cache pas le veinage du bois. Elle s'applique très facilement avec une brosse, un pinceau, une l'éponge ou un chiffon. Elle a l'avantage de sécher rapidement sans jamais encrasser le bois. Elle est facile à lustrer avec un tampon de laine ou de coton après séchage complet.

 

 

⇨ Cire en pâte

Une cire en pâte reste bien homogène afin de nourrir le bois en profondeur malgré une viscosité importante. Elle masque très facilement les petites rayures, les éraflures, les chocs, les creux, les trous ou les manques.

Cette cire d'abeille en pâte permet d'entretenir tous les types de meubles, de boiseries ou d'objets en bois. Elle convient parfaitement pour les armoires, les tables, les buffets ou les chaises par exemple.

Cette cire bois rebouchage permet d'obtenir un véritable effet de rebouchage après application. On peut ainsi réaliser facilement un excellent ciré rempli qui imprègne les pores du bois en profondeur.

Cette cire bouche pore remplit les manques, les trous et les creux grâce à une véritable action de bouche pores. Elle sature la fibre du bois en profondeur car elle possède une forte concentration en cires dures.

 

⇨ Cire à l'ancienne

Une cire à l'ancienne demeure une très bonne encaustique classique qui nourrit efficacement tous les types d'essence de bois. Elle permet de suivre les différentes variations dimensionnelles du matériau.

Cette cire bois à l'ancienne permet d'obtenir une patine particulièrement chaleureuse au final. Elle s'utilise généralement en ébénisterie ou en menuiserie. Elle convient pour les boiseries, les meubles ou les parquets.

Cette cire à l'ancienne incolore permet d'hydrofuger une surface même si elle est déjà cirée auparavant. Elle évite les salissures, les taches, les marques, les auréoles ou autres souillures disgracieuses.

Cette cire à l'ancienne teintée peut colorer et cirer une surface en bois en une seule et unique opération. Elle reste disponible dans un nuancier de teintes bois traditionnelles qui est mis à disposition.

 

⇨ Cire meuble

Une cire meuble redonne tout le charme d'antan à une boiserie en rehaussant le veinage du bois. Elle confère une excellente résistance aux surfaces en bois grâce à une composition à base de cires dures.

Cette cire meuble bois nourrit et teinte une surface en bois en une seule et unique opération. Elle est proposée en différentes teintes bois qui sont rigoureusement sélectionnées pour s'adapter à différentes ambiances.

Cette cire meuble ancien protège tous les types de boiseries, de bardages, de meubles ou d'objets en bois. Elle préserve efficacement les surfaces en bois qu'elles soient neuves ou anciennes.

Cette cire meuble maison rehausse efficacement la patine des essences de bois européennes, tropicales ou exotiques. Elle permet de conserver l'aspect d'un bois tel qu'il est à son origine.

 

⇨ Cire antiquaire

Une cire antiquaire demeure une encaustique faite à l'ancienne dont la composition est très riche en cire d'abeille. Elle donne du brillant à un meuble en bois ou à une boiserie cirée qui est ternie par les années.

Cette cire antiquaire incolore reste idéale pour embellir la majorité des bois européens, feuillus ou résineux. Elle garde une remarquable transparence qui ne masque pas la fibre du bois.

Cette cire antiquaire parquet s'emploie facilement à l'aide d'une brosse, d'un pinceau, d'une éponge ou d'un chiffon. Elle sèche rapidement sans jamais encrasser les pores du bois au fil des années.

Cette cire antiquaire meuble protège très bien des marques, des auréoles, des cernes, des taches ou des traces de doigts. Elle masque facilement les fissures, les griffures, les rayures ou les petits accrocs.

 

 

Cire parquet, liquide ou entretien bois

Cire bois Une cire parquet, une cire bois liquide ou une cire entretien bois reste parfaitement bien adaptée aux différentes surfaces en bois que l'on rencontre habituellement. Elle est destinée à entretenir tous les types de bois européens, feuillus ou résineux. Elle peut s'utiliser aussi bien sur un bois exotique que sur un bois européen. 

Elle facilite grandement l'entretien des surfaces qui ont été précédemment traitées. Elle permet de régénérer le bois lorsqu'il est fortement sollicité de manière prolongée et répétitive. Elle le préserve durablement des poussières, des salissures ou des taches. Elle permet de mettre en valeur tout le veinage naturel du bois.

Elle offre une excellente résistance lors des contacts passagers ou accidentels avec des liquides. Elle résiste particulièrement bien à l’eau, à l'alcool, au vin, aux fruits ou autres produits alimentaires. Elle assure une très bonne tenue à l'abrasion, à l'usure, aux rayures, aux éraflures ou autres sollicitations de la vie de tous les jours.

 

 

⇨ Cire parquet

Une cire parquet permet de réaliser un véritable soin de beauté pour le bois car elle est formulée sur une base de cires nobles. Elle permet de mettre en valeur toute l'élégance naturelle d'un bois résineux, feuillu ou exotique.

Cette cire parquet stratifié embellit une surface en bois pour une finition particulièrement chaleureuse. Elle s'adapte sans difficulté afin de protéger les parquets, les planchers, les terrasses ou autres sol en bois.

Cette cire parquet flottant résiste remarquablement bien à un contact accidentel avec toutes sortes de liquides. Elle ne se tache pas en présence d’eau, d'alcool, de vin, de fruits ou d'autres liquides alimentaires.

Cette cire parquet brut reste très facile à utiliser à l'aide d'un pinceau, d'une brosse, d'un chiffon ou d'une cireuse. Elle s'applique en seulement 1 ou 2 couches grâce à un excellent pouvoir garnissant.

 

⇨ Cire bois liquide

Une cire bois liquide permet de décorer la plupart des boiseries, des meubles, des objets en bois ou des matériaux dérivés. Elle pénètre en profondeur dans un bois neuf, ancien, brut, massif ou stratifié.

Cette cire bois liquide parquet rehausse le veinage naturel du bois pour lui redonner un bel éclat comme à l'origine. Elle préserve durablement les essences de bois qui sont couramment utilisées.

Cette cire liquide abeille demeure très simple à employer grâce à une composition de cires rigoureusement sélectionnées. Elle est très facile d'emploi car sa consistance reste particulièrement onctueuse.

Cette cire liquide incolore entretien efficacement le bois sans relever la fibre lors de l'application. Elle conserve une excellente souplesse de son film pour une remarquable tenue au fil des années.

 

⇨ Cire entretien bois

Une cire entretien bois reste à la fois une finition et un traitement pour tous les types d'essences de bois. Elle pénètre en profondeur afin d'imprégner la fibre du bois pour la nourrir à saturation.

Cette cire entretien à la térébenthine permet de protéger efficacement les différentes surfaces traitées. Elle régénère le bois en profondeur même lorsqu'il est en présence de fortes sollicitations extérieures.

Cette cire entretien parquet permet de redonner du brillant à un bois qui est préalablement ciré. Elle s'utilise facilement sur tous les types d'essences de bois européennes, feuillues, résineuses ou tropicales.

Cette cire entretien meuble permet de retrouver toute la chaleur du bois d'origine. Elle le protège durablement contre la poussière, les salissures ou l'humidité. Elle met en valeur le veinage, atténue les griffures ou les rayures.

 

 

Cire teintée, blanche ou bois incolore

Cire bois Une cire teintée, une cire bois blanche ou une cire bois incolore redonne toute l'authenticité naturelle du bois. Elle offre de nombreuses variantes de teintes différentes. Les couleurs vont du chêne clair au chêne foncé en passant par le noyer, l'acajou ou le merisier afin de satisfaire au maximum les goûts de chacun.

Elle demeure parfaitement incolore pour ne pas masquer la fibre du bois. Elle permet de mettre en valeur la beauté naturelle de toutes les essences de bois. Elle nourrit efficacement une surface en bois. Elle s'adapte particulièrement bien sur les parquets, les planchers, les plans de travail, les boiseries ou les meubles.

Il est facile de obtenir un magnifique effet décoratif sur une finition comme une cire, une huile, une lasure, un vernis ou une peinture par exemple. Elle accroche sans aucun problème sur une surface même si elle est huileuse ou graisseuse. Il n'est pas forcement nécessaire de réaliser une préparation au préalable.

 

 

⇨ Cire teintée

Une cire teintée permet de décorer et de teinter en une seule et unique application. Elle convient à tous les types d'essences de bois habituelles. Elle homogénéise l'aspect du matériau pour un parfait fini du traitement.

Cette cire teintée bois est destiné à entretenir un bois tendre comme le pin, le sapin, le mélèze, le peuplier, le tilleul ou le bouleau. Elle convient également très bien lorsque le bois est plus dense.

Cette cire teintée meuble résiste remarquablement bien à l'eau, au vin, à l'alcool, au café, aux fruits ou autres produits alimentaires. Elle imperméabilise la surface du bois contre les pénétrations liquides.

Cette cire teintée parquet entretient naturellement le matériau afin d'empêcher qu'il se dessèche, se fissure ou se craquelle à la longue. Il permet de masquer les griffures, les rayures, les traces ou les marques.

 

⇨ Cire bois blanche

Une cire bois blanche procure une belle patine blanche afin d'apporter un véritable effet de céruse. Elle permet de réaliser de beaux effets décoratifs sur un meuble ancien, rustique ou même moderne.

Cette cire blanche meuble reste très garnissante pour un minimum de couches. Elle permet de couvrir une surface en une seule passe grâce à une très forte concentration en pigments d'oxyde de titane.

Cette cire blanche parquet accroche facilement sur une surface sans préparation préalable même si elle est un peu huileuse ou graisseuse. Elle donne du relief à un bois afin d'en améliorer l'effet de patine.

Cette cire blanche escalier reste très simple à utiliser à la brosse, au pinceau, à la mèche de coton ou à l'éponge. Elle s'applique très facilement car elle a une consistance particulièrement onctueuse.

 

⇨ Cire bois incolore

Une cire bois incolore permet de cirer les différentes essences de bois grâce à une composition très riche en cires nobles. Elle ne masque pas le veinage du bois car elle demeure parfaitement transparente.

Cette cire incolore bois brut est très simple à appliquer sur tous les types de bois classiques du marché. Elle convient parfaitement bien pour un parquet, un plancher, un plan de travail, une boiserie ou un meuble.

Cette cire bois transparente nourrit tous les types de surfaces en bois traditionnelles. Elle apporte une très belle finition après séchage. Il ne faut surtout pas omettre de la lustrer avec un chiffon approprié.

Cette cire meuble incolore s'utilise simplement en prêt à l'emploi sans dilution préalable. Elle reste particulièrement facile à utiliser à l'aide d'une brosse, d'un pinceau, d'un chiffon ou d'une cireuse adéquat.

 

 

Gamme cire bois

Gamme cire bois

Conseil cire bois

Conseil cire bois

Blog cire bois

Blog cire bois

Info produits bois

Info produits bois