Différence entre un vernis et la laque bois

Différence entre vernis et laque bois

Différence entre un vernis et la laque

La différence entre un vernis et la laque bois, reste très visuelle car l'un est incolore, tandis que l'autre masque la surface avec une couleur. Les deux peuvent s’appliquer sans problème sur tous les types d'essence de bois. Ils sont destinés à préserver le support des agressions extérieures habituelles.

Un vernis est plus souvent utilisé afin de rehausser les fibres du bois sans les masquer. Il offre un film protecteur transparent qui peut être brillant, satiné ou mat. Une laque permet de recouvrir la totalité d'une surface. Elle est garnissante afin d'apporter une couleur bien homogène sur l'ensemble du support .

Un vernis se présente sous la forme d'un film transparent qui peut être teinté ou non. Il reste adapté à la protection des menuiseries intérieures comme les portes, les volets ou les huisseries. Il est en général moins utilisé à l'extérieur car il a tendance à s'écailler s'il ne laisse pas suffisamment respirer le matériau.

Une laque est bien plus tendue qu'une peinture afin d'apporter un film plus lisse et plus brillant. Elle assure une meilleure perfection du support mais elle nécessite une préparation bien plus minutieuse si l'on veut un bon résultat final. Elle résiste beaucoup mieux aux frottements, aux chocs et aux différentes agressions du quotidien. Elle convient très bien pour les boiseries, les placards ou les meubles par exemple.

 

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog peinture bois

Blog peinture bois

Info peinture bois

Info peinture bois