Peindre sans poncer avec la peinture bardage bois

Peindre sans poncer

Peindre sans poncer

Peindre sans poncer avec la peinture bardage bois, est tout à fait possible si le bois est sain, sec, non gras et exempte de particules non adhérentes. Il est quand même conseillé de recourir à un léger égrenage pour faciliter l'accroche de la peinture en fonction du support rencontré. Il ne s'agit en aucun cas d'un ponçage total et profond.

Le bois est un matériau très fréquent dans les logements actuels. Une peinture permet de donner une touche élégante à un bardage, un lambris, un escalier ou un volet en bois. Cependant, on n'a pas toujours envie d'y passer trop de temps. Un ponçage est un travail fastidieux avec beaucoup d'inconvénients comme la poussière, le bruit ou le temps passé.

Il est toujours délicat de peindre sans poncer. Le ponçage est un travail fatiguant qui va poser le plus de problème dans la préparation d'une surface. La technique ayant évoluée, il est possible d'appliquer une peinture sans être obligé de réaliser une préparation fastidieuse. Cependant, la surface doit être exempte de toutes matières non adhérentes.

Une peinture pour bois sans ponçage est bien plus rapide à utiliser, car elle demande un travail de préparation réduit au strict minimum. Il suffit de réaliser un léger égrenage avec de la laine d'acier afin d'éliminer les résidus non adhérents. Il est même possible de se passer d'une sous couche puisque le pouvoir d'accrochage de la peinture est renforcée pour une meilleure cohésion avec le support.

 

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog peinture bois

Blog peinture bois

Info peinture bois

Info peinture bois