Peindre un bois contreplaqué avec le primaire bois

Peindre bois contreplaqué

Peindre un bois contreplaqué

Peindre un bois contreplaqué avec le primaire bois, peut se réaliser qu'avec une préparation minimum au préalable. Il est primordial de dégraisser soigneusement la surface auparavant. Cette opération reste indispensable si l'on veut une bonne adhérence de la sous couche sur son support.

Un contreplaqué est un panneau qui est obtenu par l'assemblage de plusieurs couches de bois successives. Le placage, qui est encore appelé pli, est toujours en nombre impair. La cohésion est réalisé par collage et pressage à chaud. L'épaisseur d'un panneau peut varier de 1 et 50 mm selon la solidité que l'on désire.

il faut distinguer plusieurs types de contreplaqués bien différents. Le contreplaqué classique CTBS qui est vendu en général au particulier. Le contreplaqué CTBC de qualité supérieure qui est destiné surtout au professionnel. Le contreplaqué CTBH qui est utilisé pour les travaux marins, de bateau ou d'accastillage.

Il est conseillé d'utiliser une sous couche approprié avant d'appliquer la peinture décorative par la suite. La finition ne peut pas adhérer en direct sur un contreplaqué qui reste un peu trop lisse d'origine. Il faut donc employer un primaire auparavant pour obtenir le meilleur accrochage possible. Il ne reste plus ensuite qu'à sélectionner la peinture de finition de son choix afin de recouvrir l'ensemble de la sous couche.

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog peinture bois

Blog peinture bois

Info peinture bois

Info peinture bois

? Conseil
04 70 28 93 04