Cirer un bois brut avec la cire teintée

Cirer bois brut

Cirer un bois brut

Cirer un bois brut avec la cire teintée, permet de mettre en valeur un bois neuf ou de rénover un bois plus ancien. Le fait de cirer une surface en bois, donne de l’éclat mais surtout la protège contre les différentes agressions du quotidien. La cire nourrit les fibres pour qu'elles ne sèchent pas et pour qu'elles ne se fendillent plus.

Un film de cire protège un bois brut en le rendant imperméable aux différents liquides alimentaires du quotidien. L’entretien est ainsi facilité car les taches ne peuvent plus pénétrer dans les pores du bois. Il est possible d'utiliser une encaustique comme finition afin de bien protéger une surface du bois.

Cette protection permet de sauvegarder un bois brut contres les marques, les traces, les tâches ou les salissures de tous les jours. Une cire a l’avantage de laisser respirer correctement un support contrairement à un vernis qui bloque l'ensemble des échanges gazeux entre l'intérieur et l'extérieur.

Une cire teintée permet de teindre et de cirer avec un seul et unique produit. Elle teinte le bois en profondeur en une seule opération pour une finition satinée du plus bel effet. Elle apporte une véritable coloration à un bois brut avec l’avantage d’être totalement réversible. A la différence d'une teinture directement passée sur le bois qui est définitive.

 

Gamme cire bois

Gamme cire bois

Conseil cire bois

Conseil cire bois

Blog cire bois

Blog cire bois

Info cire bois

Info cire bois