Eclaircir une peinture bardage bois

Eclaircir peinture

Eclaircir une peinture

Eclaircir une peinture bardage bois, ne pose pas de problèmes particuliers si l'on travaille de manière un peu méthodique. Lorsque l'on repeint une surface, il peut arriver que l'on trouve la peinture pas suffisamment claire. Il est alors tout à fait possible d'éclaircir une peinture si la teinte utilisée n'est pas trop foncée au départ.

Il est conseillé d'employer du blanc pour rendre la peinture plus claire. Cependant, le blanc doit être utilisé avec précision afin d'éviter d'avoir une teinte trop différente de la nuance de départ. Il est conseillé d'ajouter progressivement de la peinture blanche dans le pot jugé trop foncé au départ.

Il suffit alors de verser la peinture blanche dans la teinte trop foncée jusqu'à obtenir la nuance qui convient. Il ne faut surtout pas négliger de bien mélanger l'ensemble afin d'avoir une teinte bien homogène. Il ne reste plus alors qu'à recouvrir la couleur qui ne convient pas par une nouvelle couche de peinture plus appropriée à ce que l'on souhaite.

Par contre, si l'on utilise de la peinture orange par exemple, il faut éviter d'ajouter du blanc pour l'éclaircir. En effet, on risque d'obtenir une teinte saumon au lieu d'orange clair. Etant donné que la teinte orange est obtenue à partir du mélange du rouge et du jaune, il est conseillé d'ajouter de la peinture jaune et non pas du blanc pour éclaircir une peinture trop orange.

 

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog peinture bois

Blog peinture bois

Info peinture bois

Info peinture bois