Peindre une porte déjà peinte, permet de réaliser de substantielles économies. Très souvent, une porte en bois peut ne plus plaire car les goûts changent. Il n'est alors pas indispensable de la remplacer par une nouvelle. En effet, la repeindre suffit souvent pour lui redonner une autre apparence. On apporte ainsi un véritable coup de jeune à tout un intérieur avec simplement un petit coup de peinture. C'est aussi une bonne occasion de donner un look plus tendance à une pièce à vivre un peu trop classique. On peut aussi jouer sur les contrastes avec des couleurs bien plus vives.
Peindre un porte en bois, ne peut s'effectuer que sur une couche de fond suffisamment adhérente. Avant l'application, il suffit juste de contrôler que l’ancienne peinture accroche bien sur son support. En effet, la pellicule ne doit pas s’écailler, cloquer ou se décoller si l'on veut peindre dans de bonnes conditions. De plus, l'application d'une peinture professionnelle permet d'assurer une protection efficace même si l'ancienne porte est abîmée par des années d'usage. D'ailleurs, il n’est évidement pas nécessaire d’être un professionnel pour réaliser ce type de travail.
La rénovation d'une porte déjà peinte demande simplement d’être un peu consciencieux. Au préalable, on commence toujours par bien dégraisser le bois avant de le peindre. Il faut aussi travailler sur une porte en bois suffisamment sèche. Après, l'application de la peinture doit se pratiquer avec des outils de peinture bien adaptés au chantier. Si ce travail se réalise dans de bonnes conditions, on arrive alors avoir une surface peinte parfaitement lisse. Au final, on va obtenir un excellent tendu après séchage pour un très bel aspect de finition de la porte en bois.
Le choix de la peinture reste très important si l'on souhaite une mise en oeuvre réussie de la porte en bois. Pour cette raison, l'utilisation d'un produit de qualité va faciliter la bonne tenue du bois dans la durée. En effet, la couche doit résister parfaitement à l'abrasion, aux rayures ou aux petits chocs de tous les jours. Le film doit également offrir une excellente résistance aux taches, aux traces et aux petits incidents domestiques. Par contre, il est conseillé d'effectuer l'application d'une sous couche si l'on veut peindre la porte avec une couleur plus foncée par la suite.
Gamme peinture bois | Conseil peinture bois | Blog peinture bois | Info peinture bois |