Protèger un bois intérieur avec l'huile bois intérieur

Protèger bois intérieur

Protèger un bois intérieur

Protéger un bois intérieur avec l'huile bois intérieur, reste une très bonne solution lorsque l'on souhaite sauvegarder une surface en bois des agressions quotidiennes. Le bois est un matériau fragile qui est régulièrement sollicité par l'usure, l'humidité, le soleil, la lumière et les rayons ultraviolets.  

Quand on veut protéger un bois intérieur, on pense instantanément aux peintures, aux laques, aux vernis, aux lasures mais moins souvent aux huiles. Pourtant, elles sont conçues pour protéger efficacement un bois des contraintes habituelles de tous les jours. Le film demeure imperméable afin de laisser correctement respirer le matériau.

L'huile extraite des graines de lin est de couleur jaune d’or et 100 % naturel. Elle est particulièrement bien adaptée pour le soin d'un bois intérieur. Les molécules d’huile pénètrent en profondeur en imprégnant les pores du bois. Elle dépose un film protecteur qui permet de lui rendre tout son éclat naturel.

Une huile nourrit les fibres du bois en profondeur par application à saturation. Elle sauvegarde un bois intérieur de l’humidité, de l'eau, des graisses, des alcools ou des liquides alimentaires. Le bois devient alors hydrofuge mais demeure perméable à la vapeur d’eau. Ce produit d’entretien naturel est donc à privilégier car il est écologique et particulièrement sain pour la santé.

 

Gamme huile bois

Gamme huile bois

Conseil huile bois

Conseil huile bois

Blog huile bois

Blog huile bois

Info huile bois

Info huile bois