Réparer un bois cassé avec le mastic bois

Réparer bois cassé

Réparer un bois cassé

Réparer un bois cassé avec le mastic bois, est une excellente solution lorsque l'on désire une tenue efficace dans la durée. Il s’utilise à l'intérieur comme à l'extérieur. Il convient particulièrement bien pour les crevasses, les nœuds, les fentes, les éclats, les craquelures ou les trous de vers par exemple.

Un mastic est une pâte à bois multi-usages qui s’adapte à tous les types de bois résineux comme le sapin, le mélèze, l'épicéa ou le douglas. Il s'utilise aussi efficacement sur les bois feuillus comme le chêne, le hêtre, le peuplier ou le châtaignier. Il peut encore réparer les bois tropicaux comme l'acajou, l'ipé, l'iroko ou le teck par exemple.

Un mastic est compatible avec tous les types de finitions classiques comme la peinture, le vernis ou la lasure. Il reste idéal pour réparer un bois cassé, fissuré, fendu ou fortement abîmé. Il renforce les parties dégradées sur une fenêtre, un escalier, une poutre ou une terrasse. Il permet aussi de consolider un mobilier en bois tel une table, une chaise, une armoire ou un buffet.

Il s'avère être très simple d’utilisation puisqu'un simple débutant sans aucune qualification peut l'employer. Il s’utilise comme de la pâte à modeler en devenant inaltérable par la suite. Il répare rapidement un bois cassé grâce à un séchage express en moins de 10 minutes. Il peut alors facilement se poncer, se percer, se peindre, se vernir, se teinter ou se lasurer sans aucun problème particulier.

 

Gamme restauration bois

Gamme restauration bois

Conseil restauration

Conseil restauration bois

Blog restauration bois

Blog restauration bois

Info restauration bois

Info restauration bois