Vernir ou huiler un meuble en bois avec l'huile meuble

Vernir ou huiler meuble bois

Vernir ou huiler un meuble en bois

Vernir ou huiler un meuble en bois avec l'huile meuble, est une question bien légitime que l'on peut se poser. On peut hésiter entre ces deux finitions qui sont pourtant bien différentes l'une de l'autre. Un vernis ou une huile permet de protéger à long terme tous les types de bois résineux, feuillus ou exotiques.

Un meuble en bois est soumis quotidiennement aux chocs, aux rayures, aux frottements ou aux salissures. Une finition a pour but de le protéger efficacement. Il existe des finition d’imprégnations qui pénètrent les fibres du bois pour les nourrir. On trouve aussi des finitions filmogènes qui créent un véritable film de protection à la surface.

Vernir un meuble en bois, est idéal lorsque l'on souhaite apporter un peu de modernité à une surface en bois ancienne sans masquer le veinage. Un vernis est très simple d'utilisation au quotidien car il ne nécessite pas ou très peu d’entretien. Il résiste parfaitement bien, à l'eau, aux liquides, aux rayures, aux griffures et aux chocs de tous les jours.

Huiler un meuble en bois, permet de converser toute l’authenticité, le naturel et la chaleur du bois tout en mettant en avant son caractère naturel. L’huile est très appréciée pour son aspect mat, sa douceur, son toucher soyeux et son ambiance chaleureuse. Elle est conçue pour répondre aux agressions quotidiennes quelque soit le type d'essence de bois ou de mobilier.

 

Gamme huile bois

Gamme huile bois

Conseil huile bois

Conseil huile bois

Blog huile bois

Blog huile bois

Info huile bois

Info huile bois