Cirer ou vitrifier un parquet avec le vitrificateur parquet

Cirer ou vitrifier parquet

Cirer ou vitrifier un parquet

Cirer ou vitrifier un parquet avec le vitrificateur parquet, permet d'obtenir un rendu totalement différent. Un plancher vitrifié est généralement plus lisse et plus brillant. Par contre, une surface cirée n’est pas totalement lisse au toucher car on peut toujours sentir les différents reliefs du bois en surface.

La performance des vitrificateurs a fortement progressé depuis quelques années. Il est maintenant très difficile de faire la différence entre un parquet vitrifié ou ciré. Cependant, un sol ciré risque de se tacher ou de se rayer plus facilement qu'une surface vitrifiée. Les planchers neufs sont généralement vitrifiés à plus de 80 %.

Cirer un parquet, permet d'offrir un brillant et une patine incomparables. Une cire met en valeur l’aspect naturel du bois en lui donnant de l’éclat. Elle a inconvénient d’être plus fragile même si la surface cirée présente un aspect bien plus chaleureux. Il faut donc la traiter plus souvent afin de conserver le matériau dans son état d'origine.

Vitrifier un parquet, permet d'obtenir une finition très résistante à l'usure. Un vitrificateur est une film qui protège efficacement la fibre du bois. Il constitue une couche invisible qui ne modifie pas l'aspect de la surface. Il est imperméable pour une excellente résistance à l'humidité, à l'eau et aux liquides alimentaires. Il permet d’éviter que le sol en bois se détériore à l'usure.

 

Gamme vernis boiserie

Gamme vernis boiserie

Conseil vernis boiserie

Conseil vernis boiserie

Blog vernis boiserie

Blog vernis boiserie

Info vernis boiserie

Info vernis boiserie