Coller deux pièces en bois avec la colle bois vinylique

Coller deux pièces bois

Coller deux pièces en bois

Coller deux pièces en bois avec la colle bois vinylique, permet d'obtenir un excellent assemblage du bois. Le composant structurel de la colle est une résine vinylique comme son non l'indique. Elle apporte un très bon accrochage entre les différentes structures après séchage à coeur.

L'avantage de coller deux pièces en bois ensemble est de permettre la réalisation de nombreuses pièces, objets, meubles ou structures en bois différentes. Le bois a plus de chances de casser que la colle de se décoller si elle est appliquée, serrée et séchée correctement.

La technique la plus facile pour coller deux pièces en bois reste bien le procédé du collage sans clous, ni vis. Par contre, il ne faut pas utiliser un bois trop humide qui risque de fragiliser sensiblement l'assemblage par la suite. Il faut attendre que le bois est le temps de sécher correctement avant tout travail. 

Il est important de s'assurer que les différentes pièces de bois peuvent être mises en contact sans avoir trop de jeux entre elles. Il faut rectifier soigneusement les différentes surfaces avec un rabot à bois si cela est nécessaire. Il est très important que les deux structures en bois soient le mieux ajustées possible l'une avec l'autre si l'on souhaite un bon résultat dans la durée.

 

Gamme colle bois

Gamme colle bois

Conseil colle bois

Conseil colle bois

Blog colle bois

Blog colle bois

Info colle bois

Info colle bois