Coller avec une colle bois extérieur, vinylique, blanche ou meuble

  • Classification colle D1 D2 D3 D4Classification de la colle D1 D2 D3 D4

    La classification D1, D2, D3 et D4 pour la colle bois vinylique, est constituée par des catégories qui sont bien distinctes allant de la classe D1 jusqu'à la classe D4. Elle permet de situer la performances des différentes colles en fonction d'un usage à l'intérieur, à l'extérieur, à l'humidité ou au contact de l'eau (...)

  • Temps serrage colleTemps de serrage d'une colle

    Le temps de serrage de la colle ébénisterie, doit être absolument respecté pour un collage performant des différentes pièces entre elles. Il est recommandé de serrer suffisamment longtemps les éléments surtout si l'assemblage est soumis à une sollicitation sans trop de délais d'attente par la suite (...)

  • Coller quart de rondColler un quart de rond

    Coller un quart de rond avec la colle bois rapide, permet de fixer fortement la pièce en bois sur un mur ou une plinthe. La technique est bien plus rapide que de la viser ou de la clouer. Ensuite, il n'est pas nécessaire de camoufler les têtes avec une pâte à bois ou un enduit de rebouchage (...)

  • Coller lambris boisColler un lambris en bois

    Coller un lambris en bois avec la colle lambris bois, est une excellente solution lorsque l'on veut travailler vite. Effectivement, cette méthode de pose est particulièrement rapide. Elle demande très peu de matériel pour sa réalisation. La pose est particulièrement facile que ce soit sur un mur ou sur un plafond (...)

  • Temps séchage colleTemps séchage de la colle

    Le temps de séchage de la colle bois rapide, est relativement court puisqu'elle sèche en seulement 30 minutes. Ce délais d'attente est particulièrement rapide pour une colle vinylique blanche spécifique au bois. En effet, il est important d'avoir une bonne résistance à la traction dans un délais le plus court possible (...)

  • Assembler deux planches boisAssembler deux planches en bois

    Assembler deux planches en bois avec la colle bois extérieur, nécessite de travailler avec un bois qui doit être soigneusement raboté préalablement. L’assemblage à plat joint nécessite des surfaces planes, régulières sans aspérités. On obtient ainsi le meilleur contact possible des différentes pièces entre elles (...)

  • Durée conservation colleDurée conservation de la colle

    la durée de conservation recommandée pour la colle meuble est d’environ 12 mois en moyenne. Il n’existe pas de date de péremption précise pour une colle prête à l’emploi. Il faut qu'elle soit correctement stockée dans son emballage d'origine. Le pot doit être bien fermé, au sec, à l’abri du gel et de la chaleur (...)

  • Coller bois exotiqueColler un bois exotique

    Coller un bois exotique avec la colle bois extérieur, reste une excellente idée si l'on veut réaliser un travail d'assemblage de qualité. Cependant, il faut un minimum de préparation pour obtenir une bonne adhérence de la colle. On recommande de bien dégraisser la surface qui est souvent trop grasse sur un bois exotique (...)

  • Coller bois stratifiéColler un bois stratifié

    Coller un bois stratifié avec la colle placage, se réalise très facilement en prenant quelques précautions. Il est composé de particules de bois collées et compressées pour former un panneau aggloméré qui est ensuite mélaminé en usine. Il est souvent employé pour l'agencement des meubles intérieurs (...)

  • Stocker colle boisStocker la colle pour le bois

    Stocker la colle bois vinylique, dans de bonnes conditions est important si l'on veut la garder le plus longtemps possible. On rencontre ce phénomène de colle séchée le plus souvent quand l'emballage n'a pas été bien refermé après son utilisation. Son couvercle n'est plus hermétique à l'air (...)

  • Coller plinthe boisColler une plinthe bois

    Coller une plinthe en bois avec la colle blanche bois, est une excellente solution lorsque l'on veut un travail rapide sur un chantier. Elle reste très facile à utiliser car un assemblage avec de la colle demeure à la portée d'un simple utilisateur sans qu'aucune qualification spécifique soit nécessaire (...)

  • Coller deux pièces boisColler deux pièces en bois

    Coller deux pièces en bois avec la colle bois vinylique, permet d'obtenir un excellent assemblage du bois. Le composant structurel de la colle est une résine vinylique comme son non l'indique. Elle apporte un très bon accrochage entre les différentes structures après séchage à coeur (...)

? Conseil
04 70 28 93 04