Patiner un bois en blanc avec la patine blanche

Patiner bois en blanc

Patiner un bois en blanc

Patiner un bois en blanc avec de la patine blanche, permet de relooker un vieux meuble pour lui redonner un véritable coup de jeune. C'est souvent l'occasion d'adapter son mobilier au style que l'on souhaite donner à son intérieur. Il est possible de patiner tous les meubles, les objets en bois bruts ou peints avec juste un peu de patine.

Cette technique reste idéale pour transformer une surface en bois a priori banale en véritable objet de déco de style très tendance. La patine peut donner un véritable souffle de jouvence à un meuble ancien ou un mobilier jugé trop vieillot à la longue. Elle est souvent perçue comme une solution miracle.

Cependant, il faut savoir maîtriser les bonnes techniques afin d'éviter les erreurs les plus communes. La patine a de quoi faire rêver puisque en quelques coups de pinceaux un vieux meuble en bois, dont on souhaitait se débarrasser, peut retrouver toute sa beauté d'autrefois. La patine demande une bonne dextérité qui n'est pas forcément à la porté d'un simple débutant.

Il faut donc éviter de réaliser un projet trop difficile pour commencer. Malgré ce que l'on peut penser au premier abord, travailler un bois avec une surface plate est bien plus complexe. En effet, un meuble avec beaucoup de moulures ou de reliefs est bien plus facile à patiner. La patine se fait plus facilemnt lorsqu'il y a des reliefs. Sur une zone complètement plate, c'est avec la main qu'il faut créer l'effet désiré.

 

Gamme teinte bois

Gamme teinte bois

Conseil teinte bois

Conseil teinte bois

Blog teinte bois

Blog teinte bois

Info teinte bois

Info teinte bois